Conseils de lecture

8,90
Conseillé par (Libraire)
20 juillet 2024

C’est d’une rare beauté et magnifiquement écrit !

Quand la montagne se fait refuge, protectrice et nourricière, elle devient une île dans laquelle on peut s’isoler, s’oublier et survivre…


Philippe Godoc

Folio

9,90
Conseillé par (Libraire)
20 juillet 2024

Pollution au chlordécone, racisme à peine dissimulé… Bienvenue en Guadeloupe ?!?

Un polar très sombre, jamais manichéen, mené de main de maître !


9,50
Conseillé par (Libraire)
20 juillet 2024

Sublime et déchirant !

De l’émotion à l’état pur pour ce voyage d’initiation et de résilience dans le cœur sauvage de la Colombie-Britannique !


La voie du Kirin

Le Livre de poche jeunesse

7,90
Conseillé par (Libraire)
20 juillet 2024

Coup de coeur roman ado dès 12 ans !

Complots, magie, aventure, tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman de fantasy japonaise une lecture addictive impossible à lâcher !


Le Mot et le reste

20,00
Conseillé par (Libraire)
12 juillet 2024

👣 Une transhumance avec un âne (mais sans moutons !)

👣 On n’est pas sérieux, quand on a soixante-dix ans ! Ainsi pourrait commencer le récit plein d’allégresse que Karin Huet fait de sa Routo, un sentier de Grande Randonnée très officiellement inauguré en juin 2020 (le GR69 de la FFRP), suivant le traditionnel parcours des troupeaux de moutons entre la Provence et l’Italie. « Far la routo », en occitan, signifie transhumer. Pour Karin Huet, écrivaine-voyageuse dont la bougeotte est depuis longtemps chevillée au corps, l’appel de cette aventure était irrésistible. D’autant qu’elle s’avoue fascinée et émue par le #pastoralisme – une fascination et une émotion joyeusement tournées en dérision !
👣 Néanmoins, la fougue de l’âge mûr n’allant pas de pair avec une musculature à toute épreuve, le périple se fera avec un âne, vaillant compagnon porteur de barda. Avec tous les déboires que cela impliquera : lenteur, tentatives d’évasion et autres sources quotidiennes de découragement. Cela n'empêchera pas l’autrice de garder intactes sa verve et sa capacité d’émerveillement, dont elle fera preuve face à chaque personne rencontrée, face à chaque panorama admiré. Partageuse, elle nous donne à humer les joies du grand air sans jamais, au grand jamais, se prendre au sérieux.
👉 Une chronique à retrouver, avec d'autres, dans le n°13 du journal "Embarquements" ! https://www.embabrquements.com/