Orinoco
EAN13
9782377921232
ISBN
978-2-37792-123-2
Éditeur
Fata Morgana
Date de publication
Nombre de pages
144
Dimensions
22,5 x 14,7 x 1,3 cm
Poids
270 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Orinoco

Fata Morgana

Offres

Après la lecture d’ouvrages consacrés à l’exploration de l’Orénoque, fleuve ancestral d’Amérique du Sud, l’auteur nous guide auprès de ceux qui ont bivouaqué sur ses berges et en ont fait la légende. Plongé dans les écrits de ces poètes, géographes et anthropologues, il ouvre une voie pour nous y perdre : se succèdent biographies d’aventuriers et autochtones, survols de cartes et archives, chroniques zoologiques en terrain hostile et d’autres. Orinoco n’est ni un roman, ni un récit de voyage. Il traite moins de la source du fleuve que de celle des livres qui ont conté le fleuve – et en ont fait une métaphore inépuisable. Ici, c’est la langue qui est interrogée et la littérature qui se retrouve bousculée dans ses prétentions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Orénoque et autres histoires... avec Daniel Bourdon
Le , La Géosphère

[Rencontre littéraire] 🌎 Au départ de la librairie La Géosphère, Paula Cadenas et l’association Les Collecteurs vous invitent à explorer l’Orinoco, fleuve mythique d’Amérique du Sud – et ouvrage du même nom écrit par Daniel Bourdon, écrivain et artiste qui sera présent.
🌎 Orinoco « n’est ni un roman, ni un récit de voyage », mais telles les eaux de la lecture et de la langue, « une métaphore inépuisable. »
🌎 Après l’étape dédicaces, direction le bar à vin Plein Sud, juste en face de la librairie, où une exploration des vins naturels nous sera réservée.
👉 Entrée libre, dans la limite des places disponibles.
👉 Un événement organisé en partenariat avec l’association Les Collecteurs.