Audrey T.

1re édition

Casterman

12,90
Conseillé par (Libraire)
22 mai 2024

Qui dit Japon, dit manga ! Mais en fait comment devient mangaka ?

🐔 Quoi de mieux qu'un roman d'aventure flirtant avec le fantastique pour le découvrir !
Asuka est collégienne enfin bientôt lycéenne et cela l'inquiète... Mais pour l'instant, l'heure est aux vacances en famille, près de Fukushima. Les jours s'étirent entre randonnée et dessin, sa grande passion, pour pouvoir un jour réaliser son rêve et devenir mangaka. Lors d'une balade en forêt en solitaire, elle découvre un sac contenant une poupée et un étrange morceau de bambou qu'elle emporte avec elle.
🐔 Le retour à Osaka et la rentrée s'annoncent comme un tourbillon : un nouvel établissement, des amitiés mouvantes, des occasions manquées... Asuka est submergée et a l'impression de tout rater. En plus, son père l'inscrit au prestigieux Renjirô, ce fameux concours de dessin qui ouvre les portes du métier de mangaka. Que de défis à relever ! Elle va cependant pouvoir compter sur le beau et mystérieux Cloud qui l'entraîne dans des aventures qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. Et pendant ce temps dans Osaka, une bête rôde.
🐔 Thibault Vermot nous plonge dans un Japon moderne et fantastique où sa discrète héroïne, à chaque épreuve - petite ou grande -, prend son destin en main et trouve la force nécessaire pour les surmonter, et tout cela à un moment charnière de sa vie d'adolescente. Ce roman aborde, au-delà de l'aventure deux questions : comment grandir tout en restant soi même malgré le poids de la société et comment atteindre ses rêves de jeunesse ?

Conseillé par (Libraire)
17 avril 2024

Voyage, amour et tronçonneuse !

🐔 Une garantie à vie, c’est une garantie à vie ! Un point, c’est tout ! Pour Bethsabée, ce papier vaut promesse et la conduit à sauter dans son vieux combi Volkswagen, avec pour seul objectif de réparer sa tronçonneuse d’amour.
🐔 Raconté du point de vue d’Élise, jeune collégienne en quête d’aventures estivales, ce périple nous entraîne depuis le Jura où elle passe ses étés, en compagnie de son extravagante tante et de son chien Boulloche, jusqu’à Hämeenlinna en Finlande. Au programme : une enquête bricoleuse, des pannes à répétition, des situations cocasses, une histoire d’amour, toujours sous le regard impassible et tendre de notre jeune narratrice.
🐔 Ce roman au-delà-des thèmes du voyage et de l’aventure, aborde avec tendresse l’ouverture aux autres, au voyage et au monde. Il est également une invitation à l’acceptation de l’autre et de soi, telle que nous sommes. Un roman à destination des 9-13 ans.

Conseillé par (Libraire)
2 décembre 2023

Un chat, des bonbons et le Japon....

Une bd qui prend place au sein d'un konpeito - cette boutique japonaise de bonbons où se retrouve une famille où l'amour est bien présent mais à du mal à s'exprimer !
🌸 Cinq chapitres retracent les histoires d'une famille japonaise - de la grand-mère aux petits-fils en passant par les cousines - dont les membres vivent entre Tokyo et une petite ville du littoral japonais.
🌸🌸 Tout le Japon que nous aimons se retrouve dans ce petit konpeito aux airs d'antan, bien niché dans une forêt d'hortensias et de bambous. Cette boutique relie chaque personnage et y abrite les jolis moments du quotidien : les petites ou grandes douleurs cachées (ou non), les repas bien chauds partagés simplement, la nostalgie de l'enfance passée et l'espoir d'un avenir plein de surprises, un deuil qui sépare et réunit...
Sans oublier la présence indispensable du chat doudou, du chat chapardeur, du chat curieux et bienveillant.
La vie, mais la vie à la japonaise...
🌸🌸🌸 Une belle palette pastel, des crayonnés subtils qui viennent souligner cette douce histoire. À partir de 15 ans.