A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts). 

Juliette B.

par (Libraire)
5 novembre 2021

Un livre de douceur et de réflexions pour prolonger encore un peu cette saison feutrée !

" Te montrer le monde, ma puce, rend ma vie digne d'être vécue."
🍂Dans ce premier opus et sur fond d'une Suède bucolique, Karl Ove Knausgaard nous embarque avec délicatesse dans ses réflexions teintées de philosophie. C'est en observant le monde de la manière la plus fine possible qu'il le réinvente ; le monde et l'intime qu'il partage avec son lecteur.
🍂C'est en se préparant à la naissance de sa fille que l'auteur cherche à retrouver la part de naïveté qui s'estompe parfois dans la vie routinière d'un adulte. Alors il lui adresse des lettres, lui dit la famille à venir, la joie qui déjà précède son existence et la grossesse - toute la grossesse, tout de cette grossesse.
Sous forme de courts chapitres, chroniques aux thématiques variées qui vont du pardon au coup de pinceau de Van Gogh, en passant par l'étude de la pomme (allégorie la plus parfaite du concept de liberté), rien n'est trop petit ni trop vaste, trop abstrait ou trop banal pour être le fruit d'une pensée profonde.
🍂Entre les lignes de ce florilège s'esquisse la paternité en douceur infinie. Par le prisme de ces détails inépuisables, c'est le tout du vivant, l'intégralité de la vie, que l'auteur cherche à dire et embrasser
🍁"En Automne" ou une invitation à l'introspection, une immersion sensorielle en cette saison où le temps s'allonge et la patience est de mise.

Éditions Gallmeister

9,90
par (Libraire)
12 octobre 2021

Coup de coeur absolu

Une magnifique histoire d'amour et de famille !