Juliette B.

Dernier commentaire

par (Libraire)
17 juin 2022

Course effrenée pour sauver une île !

🌊Marco est un jeune garçon presque comme les autres : il aime courir, discuter avec ses amis les oiseaux, faire de grandes découvertes et jouer de l'harmonica. Il n'aime pas l'école, en particulier les mathématiques, et il n'est pas très fort en vocabulaire non plus... Disons plutôt que ses inventions lexicales peuvent surprendre !
🪶Mais ce qui le différencie des autres enfants du monde c'est qu'il vit sur Holland Island au large de la côte Est des États-Unis. Le problème c'est que celle-ci, petit à petit grignotée par les eaux, est sur le point de disparaître. Alors Marco n'a qu'une idée en tête... sauver son île coûte que coûte !
🌊Encouragé par les insulaires, secondé par sa maîtresse d’école, c'est une véritable course contre la montre qui s’amorce et rien ne semble pouvoir l'arrêter.
🪶Ce garçon au verbe haut – et en couleurs! - nous offre une déclaration d'amour sincère à cette nature bouleversée, aujourd'hui menacée. A mi-chemin entre fiction et documentaire, cette histoire « presque vraie » s'inscrit dans la ligne éditoriale de la collection « Neuf, histoires naturelles » de l’École des loisirs : des romans d'aventure et d'écologie, qui abordent des thèmes actuels, parfois difficiles, avec humour et sans morosité !
🌊À dévorer à partir de 10 ans