La jeune fille et le feu
EAN13
9782812625466
ISBN
978-2-8126-2546-6
Éditeur
Le Rouergue
Date de publication
Collection
ROUERGUE NOIR (1)
Nombre de pages
240
Dimensions
20,5 x 14,1 x 2,1 cm
Poids
292 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La jeune fille et le feu

Le Rouergue

Rouergue Noir

Offres

Autre version disponible

Astrid est lycéenne. Elle vit seule avec sa mère Émilie alors qu'un frère et une soeur, plus jeunes, ont été placés en famille d'accueil. Lorsqu'Émilie meurt, brûlée vive dans son appartement, la substitut décide de confier l'enquête à l'équipe d'un commissariat local plutôt qu'à la brigade criminelle. C'est ainsi que Jasmine et son chef, Tom, héritent d'une affaire complexe. La mort de cette mère alcoolique est-elle accidentelle, ou les violences subies par sa fille se sont-elles cristallisées en une haine mortelle ?
Dans ce roman policier sensible, Claire Raphaël livre le passionnant portrait d'une adolescente suivie par les services de police. Au fil des interrogatoires, des filatures, des indices, des témoignages se dessine une personnalité complexe. Innocente ou criminelle ? Manipulatrice ou résiliente ? Perverse ou puissante ? Qui est vraiment Astrid ? Quelle jeune femme peut naître d'une enfance faite d'abandons ?
Ce polar écrit sur une expérience de terrain interroge aussi le regard que policiers, juges, enseignants, éducateurs peuvent porter sur la jeunesse d'aujourd'hui.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

dans le cadre du festival "36, Quai des Cévennes" (Le Vigan)
Avec René Frégni , Ian Manook , Claire Raphaël , Anouk Shutterberg
Du au , Médiathèque du Pays Viganais

Pour sa 4e édition, le festival "36, Quai des Cévennes" propose, outre 6 projections de films, de rencontrer 6 auteurs·rices de polars et romans noirs. Rendez-vous à la médiathèque du Pays Viganais (11 rue des Barris, 30120 Le Vigan) :
👉 vendredi 1er décembre à 18h : rencontre avec Ian Manook
👉 samedi 2 décembre à 11h : table ronde avec Bruno Jacquin et Anouck Shutterberg
👉 samedi 2 décembre à 18h : table ronde avec Pascale Expilly et Claire Raphaël
👉 dimanche 3 décembre à 11h : rencontre avec René Frégni
Entrée libre pour ces rencontres littéraires, animées par Magali Brieussel (La Géosphère) ou Marc Jeanjean (médiathèque du Pays Viganais)