Afrique : nos coups de cœur !

Nos coups de cœur jeunesse

Enfermés dedans

10

Gallimard BD

11,50

Pour Noël, Akissi a reçu une nouvelle poupée, Luciana Barbara, mais elle préfère s'occuper des vrais bébés du quartier... surtout quand elle n'a pas l'autorisation de leurs parents ! C'est toujours l'occasion de faire des expériences réjouissantes en compagnie de ses fidèles copains. Alors, quand elle doit rester enfermée chez elle pour cause de confinement soudain, la voilà bien dans l'embarras...


13,90

La statuette, la jungle, l'ananas, les perles, le bébé dans le dos, le léopard, le djembé... Trente images de l'Afrique noire, présentées sous la forme d'un petit livre accordéon. Les couleurs chaudes et vives, en tons directs, la liberté des formes et le parti pris purement graphique de Magali Attiogbé apportent force et gaieté à cet imagier.


Gallimard Jeunesse Giboulées

22,00

Sous forme d'un abécédaire dont les lettres sont confectionnées en tissu wax, un voyage à travers l'Afrique, de A comme ancêtre à Z comme zèbre, en passant par griot, marché et sagesse, pour découvrir sa culture, sa faune et ses traditions sous formes de courts textes.


Tout là-haut, au pôle Nord, la famille ours se prépare pour son premier voyage au soleil de l'Afrique. Papa, Maman, Oleg le grand frère ado et Victor, le petit, tous rêvent de voir en vrai les fabuleux animaux qu'ils ont découverts dans les magazines. Mais quand ils débarquent sur le terrain, les trois grands, les seuls à avoir la parole au début, sont incapables de repérer le moindre signe de vie.
Seul le lecteur - et le plus petit, Victor - voit les girafes que les ours prennent pour des arbres, les hippopotames sur lesquels ils marchent pour traverser le marigot, les éléphants sur lesquels ils s'assoient pour se reposer, et autant d'autres savoureux quiproquos de situation. Une belle surprise et une rencontre vraie, en forme de retournement, les attend !!!


Des Éléphants

12,00

Maman et Bébé vont au marché. Bébé est très coquin, Maman ne remarque rien. Elle est trop occupée par tout ce qu'elle doit acheter...