L'Anthropologue mène l'enquête
EAN13
9782228895958
ISBN
978-2-228-89595-8
Éditeur
Payot
Date de publication
Collection
Petite Bibliothèque (438)
Nombre de pages
352
Dimensions
17 x 11 x 2 cm
Poids
218 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
959.802
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Anthropologue mène l'enquête

De

Traduit par

Payot

Petite Bibliothèque

Indisponible

Ce livre est en stock chez 5 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
"Nous nous trouvons à Bandung pour un mariage. Au-dessus de la fête, au sommet du mât dont le drapeau proclame normalement la dévotion de la famille à l'État indonésien, flotte un slip soigneusement souillé, signe penserait un anthropologue de l'obscénité autorisée d'un rite de passage. Pas du tout c'est le slip de l'homme de pluie. Ce sous-vêtement kangourou empêche le mauvais temps de gâcher la cérémonie. Je demande à Agus :
Il est bon, votre homme de pluie ?
C'est le meilleur. C'est à lui qu'on a fait appel quand votre Lady Di est venue. Il a cessé de pleuvoir une heure avant l'atterrissage de l'avion. Le pape a refusé d'en utiliser un : la pluie l'a trempé jour après jour."
Nigel Barley sillonne l'Indonésie sur les traces de Stamford Raffles (1781-1826), grande figure de la Compagnie anglaise des Indes orientales et fondateur de Singapour, mais aussi naturaliste et ethnologue à sa façon, ayant laissé son nom à une riche collection du British Museum. Chargé d'en conserver les merveilles, notre anthropologue humoriste préfère le vaste monde, plus périlleux mais tellement plus drôle ! Car s'il se fait ici biographe, c'est pour mêler le récit de ses propres aventures à celles de Raffles et donc nous régaler d'une biographie... sur le vif.
Nigel Barley a publié chez Payot plusieurs récits et un roman qui ont connu un grand succès.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bernard Blanc