La Sardaigne - récit, Heureux qui comme… Gaston Vuillier
EAN13
9782350743189
ISBN
978-2-35074-318-9
Éditeur
Magellan & Cie
Date de publication
Collection
Heureux qui comme...
Nombre de pages
156
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
154 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Sardaigne - récit

Heureux qui comme… Gaston Vuillier

De

Édité par

Magellan & Cie

Heureux qui comme...

Offres

Partager les émotions des premiers écrivains-voyageurs et retrouver les racines d'un monde intemporel.
Gaston Vuillier (1845-1915) a abandonné sa carrière de fonctionnaire pour se faire dessinateur. Sa réputation grandit vite et il devient un des collaborateurs réguliers et « complet » (dessins et textes) de la revue en vogue Le Tour du monde. Amoureux des splendeurs de la Méditerranée, il ne pouvait manquer de débarquer en Sardaigne et de faire un commentaire élogieux sur l'authenticité préservée de l'île et de ses habitants.
Récit publié dans Le Tour du monde en 1891.
EXTRAIT
Après cette nuit de tempête, une clarté d'aube trembla timidement à l'horizon, le ciel froid se colora lentement de rose pâle, et des silhouettes de montagnes s'élevèrent devant nous. C'était la Sardaigne, que les Pélasges avaient désignée du nom grec d'Ichnusa à cause de sa forme de sandale. Vers la droite courait la longue bande rocheuse qui forme l'île d'Asinara, tandis qu'à l'arrière les monts Corses noyaient dans des vapeurs lointaines leurs cimes neigeuses.
A PROPOS DE LA COLLECTION
Heureux qui comme... est une collection phare pour les Editions Magellan, avec 10 000 exemplaires vendus chaque année.
Publiée en partenariat avec le magazine Géo depuis 2004, elle compte aujourd'hui 92 titres disponibles, et pour bon nombre d'entre eux une deuxième, troisième ou quatrième édition.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Gaston Vuillier, dessinateur, voyageur et ethnographe est né en 1845. Il travailla pour Le Tour du monde, grande revue illustrée du XIXe siècle. Son ouvrage La Sardaigne témoigne de son amour pour les pays méditerranés.
S'identifier pour envoyer des commentaires.