P'owa - Le transfert de la conscience, Le transfert de la conscience
EAN13
9782354540197
ISBN
978-2-35454-019-7
Éditeur
Claire lumière
Date de publication
Nombre de pages
96
Dimensions
16,5 x 11 x 0,9 cm
Poids
80 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

P'owa - Le transfert de la conscience

Le transfert de la conscience

De

Claire lumière

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
P’owa est une technique du bouddhisme vajrayana permettant de transférer la conscience, au moment de la mort, dans un “champ pur”. Quitter ce monde n’est plus, dès lors, perçu comme un objet d’angoisse, mais comme l’occasion de se libérer du cycle des existences.
Chagdud Khadro expose la méthode d’apprentissage de p’owa ainsi que son application au moment de la mort, tant pour soi-même que pour les autres.
Comme le dit l’auteur dans sa préface : "L’entraînement dans p’owa, le transfert de la conscience au moment de la mort, insuffle la confiance dans notre vie, dans notre pratique spirituelle et dans notre mort. Dans la vie de tous les jours, même les activités les plus ordinaires prennent une nouvelle signification quand elles sont vues avec les lunettes de l’impermanence et de la mort. Les enseignements de p’owa abordent directement le fait que la mort est inéluctable et que chaque moment nous en rapproche un peu plus. S’accrocher à une stabilité factice n’évitera ni ne ralentira ce mouvement inexorable vers la mort. La confiance vient en utilisant tout ce qui s’élève dans le jeu de l’impermanence comme une opportunité de se purifier des obscurcissements et des poisons mentaux, et d’engendrer du mérite. La confiance naît aussi de la reconnaissance directe de ce qui est immuable, authentique et absolu, et de la capacité de faire cette expérience encore et encore. Les enseignements et l’entraînement de p’owa nous incitent à nous conduire avec assurance au sein de la réalité relative ; de même, ils induisent une assurance qui s’élève lorsque l’on reconnaît la nature de la réalité absolue. Couper au travers du déni de la mort nous permet de voir clairement l’importance de notre existence humaine. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.