- EAN13
- 9782070456970
- ISBN
- 978-2-07-045697-0
- Éditeur
- Folio
- Date de publication
- 28/01/2014
- Collection
- Folio
- Nombre de pages
- 144
- Dimensions
- 18 x 17,8 x 0,9 cm
- Poids
- 92 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- castillan, espagnol
- Fiches UNIMARC
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Un garçonnet de cinq ou six ans est renversé par une voiture près d'un parc, dans la capitale du Guatemala. Par crainte des représailles (et parce qu'il transporte de la marijuana), l'automobiliste s'enfuit et tente ensuite de cacher la voiture dans le parking de l'un de ses amis. Ce fait divers, apparemment anodin dans un pays où la vie est à chaque instant menacée, devient ici le point de départ d'une intrigue fascinante qui nous fait découvrir la véritable face d'une société corrompue et malade.Jamais le roman noir latino-américain n'a proposé une analyse aussi fine du surgissement de la violence et du mal. Nous les voyons naître dans les paroles de l'ami qui trahit l'ami, dans les mensonges de la mère qui n'aime pas son enfant, dans le machisme de l'homme d'affaires sans scrupules, dans les combats quotidiens des démunis pour trouver de quoi tromper leur faim.Faisant alterner les points de vue sur un rythme haletant, dans une langue tantôt sèche, tantôt d'une grande sensibilité, Rodrigo Rey Rosa se révèle, une fois de plus, comme l'un des plus solides romanciers de la littérature latino-américaine actuelle.
Un garçonnet est renversé par une voiture. Par crainte des représailles, l’automobiliste s’enfuit. C’est le début d’un récit fascinant sur le surgissement du mal. Rodrigo Rey Rosa le débusque dans les paroles de l’ami qui trahit l’ami, dans les mensonges de la mère
qui n’aime pas son enfant, dans le machisme de l’homme d’affaires sans scrupules, dans les combats quotidiens des démunis pour tromper leur faim. Faisant alterner les points de vue sur un rythme haletant, dans une langue tantôt sèche, tantôt d’une grande
sensibilité, il se révèle l’un des plus solides romanciers de la littérature latino-américaine actuelle.
Un garçonnet est renversé par une voiture. Par crainte des représailles, l’automobiliste s’enfuit. C’est le début d'un récit fascinant sur le surgissement du mal. Rodrigo Rey Rosa se révèle l’un des plus solides romanciers de la littérature latino-américaine actuelle.
Un garçonnet est renversé par une voiture. Par crainte des représailles, l’automobiliste s’enfuit. C’est le début d’un récit fascinant sur le surgissement du mal. Rodrigo Rey Rosa le débusque dans les paroles de l’ami qui trahit l’ami, dans les mensonges de la mère
qui n’aime pas son enfant, dans le machisme de l’homme d’affaires sans scrupules, dans les combats quotidiens des démunis pour tromper leur faim. Faisant alterner les points de vue sur un rythme haletant, dans une langue tantôt sèche, tantôt d’une grande
sensibilité, il se révèle l’un des plus solides romanciers de la littérature latino-américaine actuelle.
Un garçonnet est renversé par une voiture. Par crainte des représailles, l’automobiliste s’enfuit. C’est le début d'un récit fascinant sur le surgissement du mal. Rodrigo Rey Rosa se révèle l’un des plus solides romanciers de la littérature latino-américaine actuelle.
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