- EAN13
- 9782916073941
- ISBN
- 978-2-916073-94-1
- Éditeur
- Bec en l'air
- Date de publication
- 06/11/2012
- Collection
- BEC EN L'AIR
- Nombre de pages
- 132
- Dimensions
- 24,8 x 21,2 x 1,5 cm
- Poids
- 642 g
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les formes de l'ordinaire / Alain Ceccaroli : exposition, Aix-en-Provence, Pavillon de Vendôme, du 2
Pedrag MATVEJEVITCH, Jean ARROUYE
Bec en l'air
Bec En L'Air
Offres
Alain Ceccaroli travaille sur des espaces monumentaux : cités antiques, villes militaires réhabilitées en lieux de vie et de culture, zones ravagées par les guerres…
Confronté à cette symbolique forte, c’est pourtant une quête de l’ordinaire qu’a entrepris l’artiste. Pour absorber la beauté ou la tragédie des lieux, en Bosnie, à Athènes ou à Alep, il s’est adonné à une observation intense et prolongée du monde, gommant la démesure et choisissant la nuit qui révèle l’imperceptible et écarte l’anecdote.
Ses « pauses photographiques », auxquelles font écho les textes de Jean Arrouye et de Pedrag Matvejevitch, ne se veulent pas narratives. Elles interrogent le réel et particulièrement la perception d’un glissement de l’extraordinaire aux « formes de l’ordinaire ».
Confronté à cette symbolique forte, c’est pourtant une quête de l’ordinaire qu’a entrepris l’artiste. Pour absorber la beauté ou la tragédie des lieux, en Bosnie, à Athènes ou à Alep, il s’est adonné à une observation intense et prolongée du monde, gommant la démesure et choisissant la nuit qui révèle l’imperceptible et écarte l’anecdote.
Ses « pauses photographiques », auxquelles font écho les textes de Jean Arrouye et de Pedrag Matvejevitch, ne se veulent pas narratives. Elles interrogent le réel et particulièrement la perception d’un glissement de l’extraordinaire aux « formes de l’ordinaire ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.