EAN13
9782916359625
ISBN
978-2-916359-62-5
Éditeur
Oisaux de Papier
Date de publication
Collection
DES LIVRES ET V
Nombre de pages
120
Dimensions
20 x 21 x 1 cm
Poids
332 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Non commercialisé sur notre site
Ce matin-là devait être un matin comme les autres.
Je suis sorti tôt. Comme chaque semaine, j’allais parcourir la ville, cheminant de rue en rue, un itinéraire immuable, guidé par l’habitude. Ce rituel était un paradoxe : j’étais là, physiquement présent, et perdu dans mes pensées. Je voyais les choses et les gens et j’étais dans d’autres ailleurs. J’étais un étranger dans la ville.
J’étais ici et maintenant et dans le même temps hors le temps et l’espace. Ma vie était réglée comme du papier à musique. Je passais mon temps sans me rendre compte qu’il me filait entre les doigts. Je marchais en automate, guidé sur le rail de la routine.
Ce matin-là allait être différent, comme une prise de conscience de ce qui m’entourait, une révélation, un voyage dans le temps. On peut aller très loin sans additionner les kilomètres.
On peut courir longtemps pour finalement s’apercevoir que l’on n’a pas bougé d’un pouce. On peut chercher ailleurs les réponses qui sont en soi. Entre le réel et l’illusion, entre le tout et son contraire j’allais faire l’expérience d’être autrement, de voir autrement : un voyageur immobile. J’allais remettre en cause certaines de mes certitudes, certains a priori. On peut
écouter sans entendre, regarder sans voir, passer le temps sans le vivre.
C’est ce voyage que je souhaiterais partager avec vous,
à Ploërmel, au milieu des Ploërmelais.
Voyageur immobile, je vous emmène avec moi grâce au crayon magique de Luis et au vécu de Bertile, je vous propose de découvrir et redécouvrir les lieux, les personnages que vous côtoyez journellement.
S'identifier pour envoyer des commentaires.