Rêves de train
EAN13
9782267043624
ISBN
978-2-267-04362-4
Éditeur
Christian Bourgois
Date de publication
Collection
Titres
Nombre de pages
137
Dimensions
17,7 x 10,8 x 1,1 cm
Poids
118 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Ce livre concis et poétique sent la morille et le bois calciné. C'est une fable transpercée par les hurlements des loups et les jappements des coyotes en délire, un hymne à l'odeur âcre des épicéas géants que des bûcherons loqueteux débitent en billes, là-bas, au fin fond de l'Ouest américain, pour construire, au péril de leur vie, des ponts de chemin de fer en équilibre au-dessus des canyons. [...] Un roman qui vous emporte loin dans le silence et dans l'azur. »
Florence Noiville, Le Monde des livres
Au début du XXe siècle, Robert Grainier travaille à la construction des chemins de fer qui, très vite, parcourront l'Amérique. Un combat de l'homme contre la nature dans des paysages à l'immensité sauvage. Mais ce n'est pas le seul combat que mène Grainier : ébranlé par un drame personnel, il tente de donner un sens à un monde qui en a perdu, alors que son pays connaît des années décisives qui transforment profondément son identité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
22 mars 2021

Hautement recommandé !

Dans ce texte très court, Denis Johnson raconte l'histoire de Robert Grainier ouvrier sur le chantier du chemin de fer. Nous sommes aux Etats-Unis au début du XXe siècle, en Idaho. L'homme défie la nature en bâtissant des ouvrages impossibles, ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Denis Johnson
Plus d'informations sur Brice Matthieussent