A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts). 

Miss Islande
EAN13
9782843048692
ISBN
978-2-84304-869-2
Éditeur
Zulma
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
288
Dimensions
21 x 14 x 1,9 cm
Poids
305 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Miss Islande

Prix Médicis étranger 2019

De

Traduit par

Zulma

Littérature

Offres

Islande, 1963 – cent quatre-vingt mille habitants à peine, un prix Nobel de littérature, une base américaine, deux avions transatlantiques, voilà pour le décor. Hekla, vingt et un ans, emballe quelques affaires, sa machine à écrire, laisse derrière elle la ferme de ses parents et prend le car pour Reykjavík avec quatre manuscrits au fond de sa valise. Il est temps pour elle d’accomplir son destin : elle sera écrivain.

Sauf qu’à la capitale, on lui conseille de tenter sa chance à l’élection de Miss Islande au lieu de perdre son temps à noircir du papier. Entre deux petits boulots, Hekla se réfugie chez Ísey, amie d’enfance convertie en mère de famille par un amour de vacances. Ou auprès de Jón John, fils illégitime d’un soldat américain qui rêve de quitter son île pour vivre de stylisme et de l’amour d’un autre homme…

Avec la sensibilité, l’humour et la délicatesse qui lui sont si personnels, Auður Ava Ólafsdóttir interroge dans son sixième roman la relation de deux pionniers qui ne tiennent pas dans les cases, prisonniers d’un monde lilliputien et conservateur. Miss Islande est un magnifique roman sur la liberté, la création et l’accomplissement.

Prix Médicis étranger 2019
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

24 janvier 2020

Du féminisme incarné, véhiculé par une langue subtile. Un plaisir islandais ! Guillaume

Lire la suite

22 janvier 2020

Un pull en laine pour attendre le printemps

Une jeune femme islandaise dans les années 60. Son nom est un volcan. Elle n'aspire qu'à la liberté et à la beauté. Écrire, toucher la peau d'un homme, et sentir la lumière sur les choses. Joli portrait non conventionnel d'une ...

Lire la suite

par (Libraire)
23 août 2019

À quoi ça sert d'avoir un cerveau, pour une jolie femme ? À quoi ça sert de vouloir sortir de son monde, pour un jeune homme gay ? Et surtout, à quoi ça sert d'être amis quand on est si ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Auður Ava Ólafsdóttir
Plus d'informations sur Éric Boury