Un peu par amour, un peu par rage
EAN13
9782267030662
ISBN
978-2-267-03066-2
Éditeur
Christian Bourgois
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
512
Dimensions
22 x 15 x 3 cm
Poids
620 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un peu par amour, un peu par rage

De

Christian Bourgois

Littérature étrangère

Offres

Un peu par amour, un peu par rage est un recueil de reportages, récits, portraits, invectives écrits par Pino Cacucci en vingt ans de vagabondages de par le monde. Des pages d’amour pour la planète, les désespérés, les « combattants », pour les idées, les paysages et parfois pour sa ville, une Bologne démasquée et éraflée d’un sourire malicieux. Des pages de rage, non dénuées d’humour, pour les gaspillages de la société civile et politique, pour les paradoxes de la réalité sociale, pour les blessures non encore cicatrisées de l’Histoire.
Pino Cacucci nous raconte aussi ses rencontres avec des personnages inoubliables, célèbres comme Federico Fellini, Carlos Castaneda, Rigoberta Menchu ou moins connus comme Maria Luisa Tomasini – « la grand-mère de tous les zappatistes », qui a traversé et fréquenté le XXe siècle des passions et des tragédies révolutionnaires », du Che à Salvador Allende.
Pino Cacucci et ses héros, ses rebelles, ses pérégrinations à travers le monde, son oeil ouvert sur l’injustice, appellent à prendre conscience de l’urgence.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pino Cacucci