- EAN13
- 9782746226197
- Éditeur
- Hermès science publications
- Date de publication
- 22/08/2005
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Création numérique : écritures expériences interactives
Sylvie Leleu-Merviel
Hermès science publications
Autre version disponible
Les premiers temps de la création numérique sont révolus. Les documents
accessibles sur Internet sont aujourd'hui légion. Foisonnantes, les
expériences se sont multipliées. De nouvelles formes d'écriture ont émergé.
L'observation de la création numérique et de ses écritures est au coeur de cet
ouvrage, construit en trois parties. La première partie, illustrée par de
nombreux exemples, analyse des applications en service, tandis que la deuxième
partie s'emploie à structurer la conception des documents numériques de
création, afin de développer les outils informatiques à même d'assister les
auteurs dans leur travail d'écriture. La troisième enfin, empirique dans sa
forme comme dans son contenu, compare deux expériences de romans-feuilletons
"interactifs". Les différents articles permettent de comprendre les
innovations à l'oeuvre dans les formes rédactionnelles, littéraires ou
dramatiques. Pour cette raison, la lecture de l'ouvrage intéressera
l'informaticien chevronné, l'expert en littérature, l'auteur ou le passionné
d'écritures aussi bien que le surfeur dilettante, le joueur acharné ou le
néophyte soucieux de cerner les tendances créatives les plus récentes.
accessibles sur Internet sont aujourd'hui légion. Foisonnantes, les
expériences se sont multipliées. De nouvelles formes d'écriture ont émergé.
L'observation de la création numérique et de ses écritures est au coeur de cet
ouvrage, construit en trois parties. La première partie, illustrée par de
nombreux exemples, analyse des applications en service, tandis que la deuxième
partie s'emploie à structurer la conception des documents numériques de
création, afin de développer les outils informatiques à même d'assister les
auteurs dans leur travail d'écriture. La troisième enfin, empirique dans sa
forme comme dans son contenu, compare deux expériences de romans-feuilletons
"interactifs". Les différents articles permettent de comprendre les
innovations à l'oeuvre dans les formes rédactionnelles, littéraires ou
dramatiques. Pour cette raison, la lecture de l'ouvrage intéressera
l'informaticien chevronné, l'expert en littérature, l'auteur ou le passionné
d'écritures aussi bien que le surfeur dilettante, le joueur acharné ou le
néophyte soucieux de cerner les tendances créatives les plus récentes.
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