Resident Evil, Des zombies et des hommes
EAN13
9782377840236
Éditeur
Third Editions
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Resident Evil

Des zombies et des hommes

Third Editions

Indisponible
Les coulisses de développement, le gameplay, le scénario, l'univers : plus de
200 pages pour tout savoir sur Resident Evil !

La figure du mort-vivant fascine la littérature depuis près de deux siècles.
Le plus emblématique de ses représentants, le zombie, est aujourd’hui plus que
jamais au cœur de la pop culture... La Nuit des morts-vivants, 28 Jours plus
tard, Shaun of the Dead, The Walking Dead : au cinéma, à la télé comme en
bande dessinée, difficile d’échapper à ces créatures avides de chair humaine.
Le jeu vidéo n’est évidemment pas en reste, auquel on doit l’initiateur d’un
véritable renouveau de l’horreur, la série Resident Evil.
Pénétrez les bas-fonds de Raccoon City à la rencontre des héros ayant combattu
la maléfique multinationale Umbrella. Découvrez la genèse de chaque épisode et
le portrait de ses créateurs, l’analyse de leurs inspirations comme des
évolutions de gameplay.

Replongez au cœur de cette grande saga de Capcom !

EXTRAIT

C’est en 1979 que Kenzô Tsujimoto décide de prendre en main son avenir. Le 30
mai de cette même année, il décide de créer sa propre société, spécialisée
dans la production et la distribution de jeux électroniques. IRM Corporation
est née. Dès 1981, la filiale Japan Capsule Computer est mise sur pied. Trois
années plus tard, cette division se substitue à la maison mère et devient «
Capcom », contraction du nom original (Capsule Computer). Basée à Ôsaka, la
société va vite se spécialiser dans le jeu vidéo et commencer par proposer des
titres destinés surtout au marché de l’arcade, au Commodore et à la NES de
Nintendo. Le premier jeu de la firme est un shoot them up s’intitulant Vulgus,
qui débarque dans les salles enfumées en 1984. Ce premier essai, bien que peu
reluisant, ouvre les portes du succès à la société de Tsujimoto, aujourd’hui
encore PDG de l’entreprise. L’année 1984 voit se produire un second événement
décisif pour l’avenir de Capcom. Remercié par le voisin Konami, le jeune
Yoshiki Okamoto vient grossir les rangs de l’éditeur d’Ôsaka. Le premier jeu
qu’il signera chez son nouvel employeur sera 1942, shoot them up à défilement
vertical qui marquera les esprits.

À PROPOS DES AUTEURS

Passionné depuis l’enfance par la presse papier, Mehdi El Kanafi n’a pas tardé
à lancer avec Nicolas Courcier son premier magazine, Console Syndrome, au
cours de l’année 2004. Après cinq numéros à la distribution limitée à la
région toulousaine, il décide de créer avec Nicolas une maison d’édition du
même nom. Un an plus tard, la petite entreprise sera rachetée par Pix’n Love,
éditeur leader sur le marché des ouvrages consacrés au médium du jeu vidéo.
Depuis 2015, il poursuit sa démarche éditoriale articulée autour de l’analyse
des grandes sagas du jeu vidéo au sein de la nouvelle maison d’édition
cofondée avec Nicolas : Third.

Féru de jeux vidéo et de cinéma fantastique depuis sa plus tendre enfance,
Bruno Provezza a occupé de 2002 à 2006 la fonction de rédacteur en chef du
site officiel du magazine Mad Movies, avant d’intégrer la rédaction du mensuel
papier. Il y a également dirigé le numéro hors série consacré aux jeux vidéo.
Collaborateur de Gameblog.fr de 2008 à 2014, il œuvre par ailleurs en qualité
de traducteur pour le compte des éditions Flammarion et Pix’n Love.
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