L'Homme au manteau noir

Diane Setterfield

Plon

  • Conseillé par
    9 juillet 2015

    Angleterre, magie, oiseaux

    Vous vous souvenez du roman "Le Treizième conte" ? Je l’avais adoré, et l’auteur revient avec un nouveau roman envoutant.

    C’est l’histoire de William, un entrepreneur audacieux en pleine Angleterre Victorienne et qui ouvre le premier Grand Magasin de Pompes Funèbres.

    Mais les freux (comprenez les corbeaux) ne sont jamais loin. Sa fille aime les dessiner et ils se manifestent parfois dans la vie de William.

    Pourtant, l’homme en noir n’est jamais loin. Qui est-il ? William a du mal à percer sa véritable identité.

    Un roman sur la mort, le noir et les corbeaux, et pourtant plein de vie et de mystères.

    J’adore cette auteure !

    L’image que je retiendrai :

    Celle du Grand Magasin de William avec une verrière sur le toit pour ses couturières, et qui peut s’ouvrir quand il fait chaud.

    https://alexmotamots.wordpress.com/2015/07/04/lhomme-au-manteau-noir-diane-setterfield


  • Conseillé par (Libraire)
    22 janvier 2015

    Un conte fantastique magnétique et irrésistible

    Pour impressionner ses camarades, le jeune William Bellman tue un corbeau freux à l'aide d'un lance-pierre. Si le geste lui semble anodin, la mort ne pense pas de la même façon et attend, tapie dans l'ombre, que son heure arrive. La vengeance des corbeaux freux n'est pas à prendre à la légère et William Bellman aura plus d'une fois l'occasion de regretter son geste d'enfant.

    Bien que différent du "Treizième conte", on retrouve avec plaisir dans "L'homme au manteau noir", l'ambiance pesante et la plume ciselée des romans de Diane Setterfield. Ce roman, aux allures gothiques, est tenu de bout en bout par un souffle de mystère d'une très grand force. Sous couvert de l’ascension et la chute d'un homme, l'auteure nous offre un conte fantastique de toute beauté. Le pacte passé entre William Bellman et l'homme au manteau noir restera en mémoire longtemps après que vous ayez refermé les pages.