• Conseillé par
    16 octobre 2018

    Suspense

    Oui, une cavale à la française, en pleines grèves nationales.

    On suit Florida, en week-end avec son amant, un célèbre avocat qui doit défendre un syndicaliste rockeur (oui, ça existe). Mais celui-ci chute d’une falaise accidentellement, et Florida le retrouve mort.

    Malheureusement, un témoin est présent sur les lieux, qui va aider Florida à dissimuler la mort de son amant. Pourquoi l’aide-t’il ?

    Et puis la femme du mort, la meilleure amie de Florida, se joint au cortège, ainsi qu’un auto-stoppeur alter-mondialiste.

    Tout ceci dans une France en début de grève générale.

    Je n’aime pas les road-trip en littérature, mais je dois dire qu’avec ce roman, j’ai été scotché à mon fauteuil : des rebondissements vraisemblables, des personnages attachants et mystérieux, une lutte sociale en action.

    Un roman à suspens passionnant qui ne vous laissera pas au bord de la route.

    Foncez !

    L’image que je retiendrai :

    Celle de la décapotable que conduisait l’amant, une vieille voiture rouge.

    Quelques citations :

    "Ne jamais plier. Toujours se demander d’où vient, à la source, la violence, et s’interroger sur toutes les formes qu’elle emprunte pour se rendre invisible à l’oeil nu." (p.262)

    "Pour se révolter, il ne faut pas aller puiser dans nos colères, il faut retrouver le sens de la honte. La honte que des gens soient maltraités à nos portes, en bas de chez nous, la honte de l’injustice." (p.289-901)

    https://alexmotamots.fr/la-folle-cavale-de-floride-meyer-cedric-fabre/