avec Solenn Bardet, écrivaine-voyageuse, et Simon Hureau, auteur de BD
Avec Simon Hureau , Solenn Bardet
Ajouter à mon calendrier
Le , Place royale du Peyrou

[Festival What a Trip 2022] Grande connaisseuse des Himbas, peuple bantou du nord de la Namibie, l’écrivaine Solenn Bardet a convaincu le dessinateur Simon Hureau de l’accompagner lors de son voyage de 2015. Il s’agissait pour elle de rendre visite à sa famille adoptive, mais aussi de tenter d’aider à résoudre des conflits entre clans. De ce voyage est né "Rouge Himba", une BD documentaire fourmillant de détails sur la vie de l’un des derniers peuples ayant résisté au mode de vie occidental.
👉 Solenn Bardet parlera également des "Veilleuses", roman qui met en lumière l’histoire douloureuse des Himbas, et le rôle primordial des femmes pour faire bouger les lignes: Dédicaces sur le stand de La Géosphère : samedi 24/09 de 14h à 17h30 et dimanche 25/09 de 11h à 13h.
👉 Simon Hureau présentera plusieurs de ses BD, dont la dernière en date, "Sermilik", qui met à l’honneur Max Audibert, Marseillais ayant décidé de vivre au Groenland. Dédicaces sur le stand de La Géosphère : samedi 24/09 de 14h à 17h30 et dimanche 25/09 de 11h à 13h puis de 14h à 16h.