Avec Cécile Lazartigues-Chartier, consultante en interculturel
Ajouter à mon calendrier
Le , La Géosphère

Dans "Tout ce qu’on ne te dira pas, Mongo" (éditions Mémoire d'encrier, 2020), l'académicien Dany Laferrière aborde sur un ton léger des questions cruciales sur le territoire québécois et les liens qui unissent les différentes strates d’immigration. En vrac, et pas forcément dans le désordre, ce livre aborde la relation à la langue française, le passé douloureux et la place des autochtones, le consensus comme ciment social, la Révolution tranquille des années 60, la culture, les saisons et le territoire…
🌎 En s'appuyant sur ce regard d'écrivain sur le Québec, Cécile Lazartigues-Chartier originaire de Montpellier, consultante en interculturel vivant à Montréal depuis 25 ans, vous propose de présenter, au-delà des clichés, la réalité complexe de cette société distincte au Canada. En partenariat avec L'art et la manière : http://lartetlamaniere-interculturel.com/
👉 Entrée libre pour cette rencontre ponctuée d'extraits littéraires lus à voix haute par une libraire ! Réservation conseillée, par mail (contact@librairiegeosphere.com) ou par téléphone (04 99 06 86 29)