Anne L.

Buchet-Chastel

20,00
par (Libraire)
10 septembre 2021

Une famille et ses mots

"L'histoire d'une famille ressemble plus à une carte topographique qu'à un roman, et une biographie est la somme de toutes les ères géologiques que nous avons traversées."
🗣 Est-ce à dire que l'histoire de cette famille d'immigrés explose le cadre linéaire ? Que L’Étrangère se révèle, sinueuse, dans les zones grisées des reliefs et des creux ? Trois fois oui. Et pourtant cette géographie de l'intime semble être calculée sur l'échelle du langage.
🗣 L’Étrangère, c'est le récit de vie d'une femme née de parents sourds, ballottée entre le Brooklyn des années 80 et l'Italie rurale de la Basilicate. Étrangère à la langue de ses parents qui lui interdisent celle des signes, étrangère à leurs terres italiennes sur lesquelles la famille se ré-installe, étrangère à leur amour pas banal et volontiers toxique, à leur bruyante façon d'être au monde, Durastanti grandit en cherchant quelle sera sa voix.
🗣 Une construction - un souffle - romanesque ancre ce récit de vie qui se fait (en)quête et joyeux puzzle. Dans cette réflexion sur le langage aux personnages hauts en couleurs, Durastanti jamais ne se départit de son humour. Devenue autrice et traductrice, c'est avec panache que la petite fille qui entendait manie aujourd'hui les mots. Une lecture inclassable... et transcendantale !

Sylvain Coher

Actes Sud

6,70
par (Libraire)
27 août 2021

Vous aimez courir ? Lisez ce livre !

Deux heures et quinze minutes dans la tête, les jambes et les pieds nus du marathonien Ethiopien Abebe Bikila, lors de sa course victorieuse sur les terres de Mussolini en 1960 : seul un tour de force littéraire pouvait ainsi nous couper le souffle ! Avis aux amateurs de petites foulées, "Vaincre à Rome" de Sylvain Coher rejoint la collection Babel !

Roman

J'ai Lu

7,90
par (Libraire)
27 août 2021

ATTENTION : chef-d'oeuvre !

Les éditions La Peuplade nous avaient gâté.e.s en publiant un chef-d’œuvre inclassable, sombre et addictif, où le sublime dégorge de violence et le politique renoue les fils de l'Histoire. "Ténèbre" de Paul Kawczak sort en poche, et ne manquez surtout pas cette occasion de vous plonger dans les eaux troubles du fleuve Congo au siècle dernier.

7,40
par (Libraire)
27 août 2021

Roman puzzle au coeur du Cambodge

La grande Histoire encore, qui se déconstruit, fragmentaire, et balaye le destin du Cambodge. Le roman-puzzle de Jean-Noël Orengo vous embarque aux côtés des Malraux, de Duras jusque dans l'intimité de Pol Pot... Et jamais ne vous lâche !

par (Libraire)
27 août 2021

Un polar historique et australien !

C'est aux abords de l'Australie que nous débarquent les Editions 10-18. 1797, près de Sydney sont retrouvés trois naufragés squelettiques. Comment sont-ils arrivés jusque là ? Jeux de dupes et faux semblants tissent l'intrigue de ce polar historique haletant !