Rosalie R.

Conseillé par (Libraire)
24 novembre 2022

Finaliste du prix Mémorable, le merveilleux roman de l'écrivain allemand Ernst Wiechert est un conte admirable d'humanité et de poésie. Dans une langue au lyrisme délicat, il raconte la vie d'un jeune berger dans un village de Prusse orientale à l'aube de la première guerre mondiale. Un texte de toute beauté d'une rare sensibilité et d'une tendresse infinie. Découvrez vite ce petit chef d’œuvre paru en 1935 et traduit pour la première fois en français par les Éditions du Typhon. Précieux et nécessaire, un hymne magnifique à la nature et à l'humilité.

Catherine LOGEAN

L'Arbre vengeur

17,00
Conseillé par (Libraire)
20 novembre 2022

L'Arbre Vengeur nous régale de ces pétillantes confessions d'un anti héros ordinaire qui a la fâcheuse tendance à prendre les tourniquets à l'envers. C'est caustique et diablement futé, arrosé d'un brin de mélancolie.
Un premier roman intelligent, drolatique et un tantinet satirique sur un monde qui s'obstine à trouver un sens à l'existence. Franchement réjouissant.

Coco MELLORS

Anne Carrière

23,00
Conseillé par (Libraire)
3 octobre 2022

La fête bat son plein à Manhattan lorsque Cléo rencontre Franck en fin de soirée dans un ascenseur. Ambitieuse étudiante en art de vingt quatre ans, Cléo qui est sur le point de voir ses rêves expirer avec son visa, tombe sous le charme de Franck de vingt ans son aîné. Brillant publicitaire argenté, fêtard et alcoolique invétéré, il l'entraîne dans le tourbillon d'une vie où tous les excès sont permis. Mais voilà, malgré la force de l'amour qui les unit, ils ne parviennent pas à se rendre mutuellement heureux. Les fêlures se font plus profondes au contact l'un de l'autre, il se peut que la fête tourne mal.
Ce premier roman de la jeune Coco Mellors est comme un feu d'artifice qui aurait dévié de sa trajectoire, une folle ivresse qui se meut en bourrasque. C'est une fresque brillante et tellement naturelle, à la fois glamour et déjantée, sur la vie de couple mais aussi sur la famille et l'amitié. Un pétillant portrait d'une société ultra moderne qui cherche à s'étourdir à ses risques et périls. Tout ce petit monde un tantinet bancal est franchement très attachant.
On a adoré.

Juan Gabriel Vásquez

Seuil

23,00
Conseillé par (Libraire)
8 septembre 2022

Dans son dernier roman d’une puissance narrative remarquable, Juan Gabriel Vasquez poursuit ce qui a toujours été au cœur de son œuvre : la rencontre entre l’intime et la grande marche de l’Histoire, comment ses forces obscures agissent sur nos vies et dans quelles proportions elles les conditionnent ?
Le héros de « Rétrospective » est le célèbre cinéaste colombien Sergio Cabrera avec lequel il entretient depuis de nombreuses années une profonde amitié. Roman biographique certes, mais aussi historique, psychologique et éminemment politique, le roman explore une existence hors du commun et révèle une aventure personnelle fascinante portée par un souffle romanesque incomparable.
A 66 ans, Sergio est l’invité d’honneur de la Cinémathèque de Barcelone qui organise une rétrospective de son œuvre. Ce retour sur la terre natale qui coïncide avec le décès de son père Fausto, est l’occasion de revenir sur le destin incroyable d’une famille engagée et d’une enfance marquée par les grands mouvements du XXème siècle.
Maoïstes convaincus, Fausto et Luz Elena ont fui le régime franquiste et s’exilent en Colombie où naîtront deux enfants, Sergio et Marianella. A peine sortis de l’enfance, Sergio et sa famille débarquent en Chine pour parfaire leur « désembourgeoisement » et accomplir ce que leur père appelle « leur transformation idéologique et sentimentale ». En pleine révolution culturelle, l'adolescent sera tour à tour garde rouge, ouvrier en usine et suivra un entraînement militaire intensif qui doit servir à la cause révolutionnaire latino-américaine. Agé de 20 ans, il retourne en Colombie et intègre l’Armée populaire de libération pour combattre trois ans dans la jungle au péril de sa vie. Mais la désillusion et le désenchantement le guettent . Il s’émancipe finalement des valeurs paternelles et deviendra un des cinéastes les plus appréciés de son pays.
«Une rétrospective » est un roman fascinant, une épopée inimaginable qui permet de voir ce que l’histoire ou le journalisme ne peuvent exprimer. Pour ce grand écrivain colombien c’est une des vertus de la littérature: raconter le côté caché de la réalité visible.
MAGISTRAL

Albin Michel

21,90
Conseillé par (Libraire)
21 juillet 2022

[PARUTION LE 17 AOÛT / RENTRÉE LITTÉRAIRE]

Après Turtle et Betty, Kiara fait une entrée fracassante dans la cour des grandes héroïnes de la littérature américaine contemporaine. Et quelle entrée! Jeune autrice de 19 ans, Leila Mottley livre un premier roman coup de poing inspiré d'un fait réel qui s'est déroulé à Oakland en Californie en 2015, une sordide histoire de trafic sexuel sur mineur orchestré par la police locale. De ce scandale abject est né un roman pourtant lumineux qui transpire l'innocence, l'empathie, la tendresse et l'amour.

La voix viscérale et poétique de cette toute jeune américaine donne la parole avec une sincérité déconcertante aux laissés-pour-compte d'une société corrompue qui se joue de la vulnérabilité des minorités. Le portrait inoubliable d'une enfance salie et abîmée, cette jeune femme va forcément faire beaucoup parler d'elle.