La Mandragore

par (Libraire)
1 juillet 2022

"Chanson douce" s’ouvre sur une scène d’horreur : un bébé mort, une fillette à l’agonie, une mère traumatisée et une nounou ayant tenté de se suicider. Quels mécanismes ont poussé Louise, employée modèle quoiqu’un peu envahissante, à commettre un acte aussi abominable ?
Un roman oppressant sur fond d’inégalités sociales et de rapports de domination.

Fanchon

par (Libraire)
30 juin 2022

Embarquement immédiat !

Et si vous partiez à l'aventure avec Ben et Lotti ? Les deux enfants se rencontrent au lendemain de la Première guerre mondiale en Angleterre. Orphelins tous les deux, ils n'ont pas été gâtés par la vie mais sont animés d'un même espoir : celui de retrouver un être cher en France. C'est le point de départ d'une folle épopée en péniche...
Une cavale pleine d'humanité et de fraîcheur à l'aube des années 1920, des personnages solidaires et courageux malgré l'adversité, d'adorables compagnons à quatre pattes, vous serez portés par le souffle positif de cette histoire !
À partir de 10 ans.
Christelle

9,90
par (Libraire)
29 juin 2022

Humbert Humbert se définit comme un « nympholepte », un homme uniquement attiré par les pré-adolescentes. Il se satisfait difficilement depuis des années de relations tarifées avec des prostituées majeures feignant la jeunesse quand il rencontre Dolores, une jeune fille de douze ans ressemblant trait pour trait à son amour d'enfance décédé au même âge. Il décide alors de passer à l’acte avec elle, quels que soient les obstacles auxquels il devra faire face pour y parvenir.
Une des œuvres les plus marquantes du XXème siècle, tant par son sujet que par son style.

Fanchon

Diglee

Points

par (Libraire)
28 juin 2022

Début 2020, juste avant la pandémie et l’obligation de se confiner, l’autrice-illustratrice Maureen Wingrove ressent le besoin de se couper du monde. Pour cela, elle part pour une semaine de retraite dans une petite abbaye bretonne. D’abord perdue sans son portable et décontenancée par le lieu qui tient plus de l’hôpital que de la bâtisse digne de Poudlard qu’elle s’était imaginée, elle se laisse peu à peu séduire par les petits hasards qui croisent sa route…

Fanchon

par (Libraire)
16 juin 2022

Un album jeunesse qui sent bon le soleil et la mer !

Touchante histoire emplie de bienveillance, de sincérité et de simplicité. Suivez Orazio et son "abeille" chargée de livres et partez à la rencontre des siciliens et de leurs histoires singulières.
Le son des grillons, les collines de Sicile, l'odeur iodée de la mer, sans oublier les belles illustrations colorées de Sébastien Pelon, tout y est !
Cyrielle