Lamia M.

  • 1
  • 2

Éditions Gallmeister

24,80
Conseillé par (Libraire)
22 août 2015

Quelle épopée !

La nuque dégagée, la barbe bien taillée, la coupe touchait à sa fin, le vieil esclave noir aurait fait du bon boulot.
Mais un mauvais mot tomba comme un cheveux sur la soupe, et la scène vira au rouge.
Une prière, un revolver qui s’enraille, le nom d'un légendaire abolitionniste qui claque en plein Kansas, des coups de feu, et voilà Henry 12 ans, fraîchement libéré, qui s'enfuit avec son sauveur sur les talons de la liberté !
Une épopée inoubliable aux personnages hauts en couleurs !

Conseillé par (Libraire)
21 août 2015

Quel exercice !

Dans ce nouveau roman de Yasmina Khadra, nous entrons dans la tête de Kadhafi lors de son ultime nuit. Nous vivons ses prises de décisions, la réalité des trahisons de ses fidèles, ses convictions qui d'après lui sont justes.
Dans cet ouvrage nous sommes lui, sans empathie ni antipathie, l'auteur réussit l'exploit de s'aventurer dans l'esprit du dictateur tout en gardant une certaine objectivité.

Conseillé par (Libraire)
21 août 2015

Une histoire d'amour (et de littérature).

Franck est fou amoureux d'Émilie.
Émilie voue une folle passion pour Galwin Donnell.
Galwin Donnel est un grand écrivain de polar, et sa disparition dans les années 80 laisse planer un certain mystère.
Juste Avant l'Oubli est avant tout un roman d'amour. L'amour entre Franck et Émilie qui est compliqué mais intense. L'amour pour la littérature qui est passionné et sans mesure.
Un roman complet, où l'auteur a réussi avec brio à créer un romancier, son univers, ses œuvres, comme si ce dernier avait bel et bien existé. Un seul mot : saisissant !

Conseillé par (Libraire)
18 août 2015

La vie d'un immeuble... et plus !

Un immeuble de cinq étages, dans une ville, une forte odeur de gaz, un briquet qu'on allume... Certains locataires réchapperont à l'explosion, d'autres non. Mais qui sont ces gens ?
Un premier roman qui a tout d'un recueil de nouvelles, chaque chapitre est prétexte à nous narrer des instants de vie de chacun des locataires des dix appartements de l'immeuble.
Avec une belle écriture, du rythme, un choix des mots, les portraits de ses personnages sont plutôt réussis.

Conseillé par (Libraire)
18 août 2015

Une belle découverte

Gilles est à un tournant de sa vie, déçu par son époque dont il déplore la médiocrité, déçu par l'éducation nationale, par le niveau de ses élèves, et déçu par les femmes... Il s'est mis en demeure de dresser le bilan de son existence et un événement brutal va être le déclencheur d'un mal être qui va croître au rythme de l'année scolaire. Un premier roman étonnant, détonnant et talentueux.

  • 1
  • 2