Nolwenn P.

  • 1
  • 2

Evie Wyld

Actes Sud

22,50
par (Libraire)
20 janvier 2022

Surprenant

Trois femmes, trois époques différentes mais une même région, l’Écosse. Trois voix qui racontent la malveillance de homme face à la gente féminine.

Au XVIIIe siècle, Sarah, 14 ans est accusée de sorcellerie, 2 siècles plus tard, Ruth se marie à un homme veuf père de 2 enfants et enfin Viviane, de nos jours, qui erre en alcool et dépression.

Un livre empreint d'une atmosphère particulière, entre ambiance victorienne, contemporaine et une pointe de sorcellerie. Ce roman nous plonge au cœur de ces trois vies, à des siècles différents tout en liant ces femmes les unes aux autres.

par (Libraire)
5 janvier 2022

une enfant, un secret

Deux femmes liées par un enfant, et un secret qui peut tout changer.

Dans ce roman aux notes historiques, l'auteur nous plonge dans le Londres du XVIIIe siècle, on y retrouve deux femmes que tout oppose. Bess, une vendeuse de crevettes, nouvellement mère mais qui va confier son bébé à l'orphelinat de Foundling, qui viendra la récupérer quand elle pourra. Puis Mme Callard, richissime héritière , mère et veuve, vivant recluse chez elle.

Quand Bess retourne chercher son enfant à l'orphelinat, une femme l'a déjà emmené se faisant passer pour elle. Quelques jours plus tard elle découvre que l'enfant vie chez cette femme et décide de se faire embaucher comme nurse pour se rapprocher d'elle.

Une quête de vérité qui nous immerge dans deux univers opposés, la misère et la pauvreté face à la richesse et à l'opulence.

par (Libraire)
22 décembre 2021

Provocateur et décalé

Janet est une personne triste et mélancolique, à l'approche de Noël c'est encore pire, tous ces gens heureux, elle n'en peut plus. Elle, elle préfère s'isoler et travailler dans un refuge pour chiens au milieu des bois.

Alors quand son médecin lui propose une pilule révolutionnaire, lui permettant d'être heureuse pendant les fêtes, Janet saute le pas. Un roman détonnant, décalé à l'humour noir et au cynisme à leur paroxysme. Si vous voulez tout sauf une comédie romantique de Noël, ce roman est pour vous.

Prix Femina 2021, Prix Goncourt des lycéens 2021, Prix Landerneau 2021

Stock

18,50
par (Libraire)
22 décembre 2021

la différence

Une œuvre triste criante de vérité qui nous fait entrer dans l'intimité d'une famille ou la naissance d'un enfant handicapé bouleverse l'équilibre de cette famille.

On retrouve le point de vue du fils ainés qui prend son rôle de grand frère protecteur à cœur et qui perd son enfance à s'occuper de cet enfant, cette relation fusionnelle mène sa sœur à l'abandon.

Celle-ci rejette totalement ce frère différent qui lui vole son grand frère et son bonheur, elle se retranche chez sa grand mère pour fuir ce frère.

Et enfin le dernier née, arrivé après la mort de son frère, celui-ci aurait voulu le connaitre et comprendre comment il était et l'impacte qu'il a eut sur cette famille et cette fratrie.

par (Libraire)
22 décembre 2021

une aventure mêlée d'histoire

Ce roman nous entraine au XIIIe siècle dans la région Toulousaine, ou un jeune moine se voit confier un manuscrit sacré, convoité par le grand évêque inquisiteur. Le voilà sur les routes avec ses compagnons de voyage.

Une œuvre prenante avec une touche historique au temps de l'inquisition, quel est ce livre? Que contient-il?

Un roman que l'on a pas envi de refermer!

  • 1
  • 2