Margot B.

Conseillé par (Libraire)
8 octobre 2022

Énorme coup de cœur !

Ashtiri est une ancienne esclave devenue voleuse pour survivre. Son agilité, sa dextérité et sa discrétion font d'elle la meilleure de la région. Alors, lorsqu'une mystérieuse armée de démons arrive sur le continent, le roi d'Ofayne, ayant eu vent de ses compétences, l'envoie à la recherche du dernion Lion d'Albâtre, issu d'une confrérie de mage-guerrier censée avoir été détruite lors d'une guerre précédente.
Ashtiri ne croit pas à ces facéties, mais, afin de sauver ses amies esclaves d'un sort funeste, elle part sur les traces de ce mythe avec Pithana, jeune prince.
Leurs convictions, à l'un comme à l'autre, vont vaciller... face à leur destin, à la magie et aux divinités qu'ils vont croiser.

Énorme coup de cœur !
J'ai été surprise de la qualité des personnages et de leur profondeur.
Le rythme tient en haleine. Les chapitres s'enchaînent avec le point de vue de trois groupes de personnages qui ont chacun leurs rôles et missions à accomplir, mais qui sont tous liés. Dernier point : il s'agit d'un ONE-SHOT ! Vous n'avez plus d'excuses !

À partir de 13 ans.

Conseillé par (Libraire)
8 octobre 2022

Une lecture très émouvante !

C'est l'histoire de trois jeunes gens que le destin décide de réunir : Charlotte a fuit le domicile pour s'éloigner d'une mère toxique, Thomas ne parvient pas à affronter le deuil de sa grand-mère et Matthieu ne supporte plus sa famille déchirée. Pendant quelques jours, ils vont avancer ensemble. Peu à peu, les langues se délient, les histoires se racontent... et les souffrances psychologiques et physiques sont partagées. Les larmes coulent, les sourires naissent, les cœurs se brisent et s'embrasent. Ils vont se détester, s'apprivoiser et se comprendre. Et surtout, s'aimer.

Les sujets sont durs, mais le récit est lumineux et empreint d'une douceur inégalable. C'était une lecture très émouvante. Une véritable pépite.

À partir de 13 ans.

Qu'ils renaissent de mes mensonges

Hachette Romans

19,00
Conseillé par (Libraire)
8 octobre 2022

Un immense COUP DE COEUR !

L'Académie accueille ceux qui ont été choisis par les Dieux pour perfectionner leurs pouvoirs. Octavia fait partie de ces heureux élus. Après avoir miraculeusement échappé à l'incendie ayant ravagé sa maison et tué sa famille, elle prête allégeance au Panthéon Maya et à la magie du sang. Elle n'a qu'une idée en tête : l'utiliser pour ressusciter sa famille. Alors, lorsque le Dieu de la destruction, de la guerre et des sacrifices lui propose un marché, elle n'hésite pas une seconde... même si cela implique de mentir et de trahir ses amis ou de commettre des atrocités.
Sa quête va la mener au plus profond de la noirceur humaine et divine...

Un immense COUP DE CŒUR !
J'ai particulièrement apprécié les personnages qui ne sont ni bons ni mauvais. Ça fait vraiment du bien en littérature young adult. J'ai été conquise !

À partir de 14 ans.

Conseillé par (Libraire)
8 octobre 2022

Une surprise !

Skandar a toujours rêvé de chevaucher une licorne. Il ne rate pas une édition de la Coupe du Chaos, une course annuelle opposant les plus puissantes licornes accompagnées de leur cavalier. Alors que la course se termine, l'Arachné, apparition maléfique qui peut contrôler les licornes sauvages, s'empare de celle qui vient de gagner et disparaît...
Le chaos est total. C'est dans ce contexte que Skandar parvient à toucher du doigt son rêve : il est invité à se rendre dans la Couveuse pour se lier avec une licorne. Le tableau aurait pu être parfait... si seulement sa magie n'avait pas été semblable à celle de l'Arachné.

Le roman ne révolutionne pas la littérature jeunesse. On est clairement sur une ressemblance affirmée avec Harry Potter ou Percy Jackson, mais il a le mérite de tenir en haleine et d'exposer des personnages attachants. J'ai découvert avec un plaisir non-dissimulé toutes les spécificités des licornes, leurs liens avec la magie, leur caractère...
Un livre jeunesse fantasy qui a sûrement un bel avenir devant lui. C'est à découvrir.
J'ai passé un agréable moment de lecture !

À partir de 10 ans.

Mylène Mouton

Le Rouergue

14,50
Conseillé par (Libraire)
23 mars 2022

Découvrez les légendes népalaises !

Tao est un jeune Danseur-Combattant du Monastère aux Portes d'Or. Voilà que le grand jour est arrivé : il va pouvoir performer devant l'incarnation de la déesse, la Kumari. Contre toute attente, cette dernière ne semble pas lui porter la moindre attention, à son grand désarroi... Peut-être à cause de son choix d'arborer un masque de migoï, créature féroce et cruelle crainte des êtres-humains et gardienne du royaume des dieux ? Toujours est-il que lorsque la jeune déesse est enlevée par une migoï sur le chemin du retour, seul Tao se lance à sa poursuite et ose s'avancer vers la Montagne Interdite... Et si Tao, la déesse et la migoï étaient destinées à se (re)trouver ?

À partir de 13 ans.
Un récit à plusieurs voix qui s'intéresse aux légendes népalaises. Une ambiance proche de La Princesse Mononoké (film d'animation des studios Ghibli). Un régal !