A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts). 

Titouan Lamazou

Biographie

Titouan Lamazou est né à Casablanca en 1955. À 17 ans, il quitte le lycée pour s'inscrire aux Beaux-arts. À 20 ans, il embarque pour une traversée de l'Atlantique sur Pen Duick VI avec Eric Tabarly. Après un an de dessin et de photos dans le Haut-Atlas marocain, il revient à la voile et bat tous les records : 2nd au Boc Challenge en 1987, 1er monocoque de Québec-St-Malo en 1988 et de la Route du Rhum en 1990, vainqueur du Vendée-Globe-Challenge en 1990. Suite à cette fortune de mer, il décide en 1993 de se consacrer exclusivement à la création artistique et aux voyages. De ses différents séjours, Titouan Lamazou rapporte autant de dessins, croquis, notes, gouaches, collages, photographies qui nourrissent ses carnets de voyage et nous invite à partager ses rencontres avec des artistes d'horizons contrastés.

Contributions de Titouan Lamazou

Voir tout (33)
Voir tout (12)

Titouan et Zéo Lamazou sont père et fille, peintre et journaliste. Ils viennent de publier ensemble le très beau livre Escales en Polynésie. Un hommage aux archipels du Pacifique, et à leurs habitants, en peintures et en témoignages.

🎥 Au fil de cette rencontre, c'est un portrait sensible et sans concession de la Polynésie qui se dessine.