Le Français médiéval par les textes. Anthologie commentée
EAN13
9782745331502
ISBN
978-2-7453-3150-2
Éditeur
Honoré Champion
Date de publication
Collection
Champion classiques
Nombre de pages
464
Dimensions
19 x 12,5 x 2 cm
Poids
400 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Français médiéval par les textes. Anthologie commentée

De , ,

Honoré Champion

Champion classiques

Offres

50 textes du IXe au XVe siècle sont présentés pour offrir à plus de 3000 candidats inscrits tous les ans au CAPES de Lettres comme aux étudiants de Licence ou de Master, un outil de travail et des éléments de culture générale indispensables.
Le projet :
Offrir à plus de 3000 candidats inscrits tous les ans au CAPES de Lettres comme aux étudiants de Licence ou de Master, un outil de travail et des éléments de culture générale indispensables.
Depuis la récente réforme du concours, il n'y a plus en effet de texte officiel inscrit au programme du CAPES. Cette Anthologie rendra donc non seulement service aux étudiants mais également à leurs professeurs ne disposant pas actuellement de manuel.
Le contenu :
Deux introductions substantielles : Une introduction linguistique (Olivier Soutet) Une introduction littéraire (Jean René Valette) 50 textes du IXe au XVe siècle accompagnés d'une présentation et d'annotations grammaticales et lexicologiques ainsi que d'une utile traduction pour les textes du IXe au XIIIe siècle compris.
Le choix des textes :
Les textes ont été choisis pour offrir au lecteur - étudiant ou simplement lecteur intéressé par la littérature française, ici médiévale- un panorama aussi fidèle que possible de la variété des genres et des dialectes de la production médiévale, littéraire et non littéraire, depuis les premiers témoignages jusqu'à la fin du Moyen Âge. Avec une bibliographie dédiée à chaque oeuvre, une bibliographie générale, un glossaire explicatif, et un index complet.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-René Valette
Plus d'informations sur Olivier Soutet