A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts). 

L'Ecriture retrouvée, entretiens avec Hervé Pons
EAN13
9782268065199
ISBN
978-2-268-06519-9
Éditeur
Éditions du Rocher
Date de publication
Collection
Document
Nombre de pages
191
Dimensions
22 x 14,2 x 2 cm
Poids
294 g
Langue
français
Code dewey
792
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Ecriture retrouvée

entretiens avec Hervé Pons

De ,

Préface de

Éditions du Rocher

Document

Offres

" Tendue entre l'Argentine et la France, la recherche d'Alfredo Arias est extrêmement singulière. Aujourd'hui internationalement reconnu, célébré comme un maître, le metteur en scène, auteur d'une oeuvre bigarrée, constituée au fil des années, conserve un brin de folie qui toujours le place en dehors des modes et des courants traversant l'art et la culture. Quelque part entre deux continents, il marche sur le fil d'un langage perpétuellement questionné, cherché, inventé.
Variations autour du langage, ces six entretiens parcourent une vie et une oeuvre, qui s'invente en même temps qu'elle se découvre. Une oeuvre puisant dans un passé éclaté des bribes d'identité afin de reconstituer une langue à soi, reflétant de ses mille miroitements les quêtes adolescentes, les rires et les souffrances de l'enfance, la cécité de l'exil, la liberté retrouvée, les peurs et les élans, l'art et la poésie. ".

H.P.

Critique de théâtre, journaliste culturel et réalisateur de films documentaires, Hervé Pons est également l'auteur de Pippo Delbono, l'Art de l'acteur, aux Éditions Les Solitaires Intempestifs, Jacques Bonnaffé, pitre et poète aux éditions de l'Attribut et Les Fados de Misia, Gawsewitch Éditions
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Alfredo Arias
Plus d'informations sur Hervé Pons
Plus d'informations sur René de Ceccatty