A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts). 

Dictionnaire amoureux de l'Amérique latine
EAN13
9782259202589
ISBN
978-2-259-20258-9
Éditeur
Plon
Date de publication
Collection
Dictionnaire amoureux
Nombre de pages
756
Dimensions
20,2 x 13,4 x 4,1 cm
Poids
903 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Code dewey
980.003
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dictionnaire amoureux de l'Amérique latine

De

Dessins de

Traduit par

Plon

Dictionnaire amoureux

Offres

Paysages, peinture, littérature, cinéma : c'est un panorama de l'Amérique latine qui défile sous le regard chaleureux de Mario Vargas Llosa.
" Ce livre est un témoignage de l'engagement envers l'Amérique latine que j'ai pris à Paris, il y aura bientôt un demi-siècle, et auquel je reste fidèle. Certes, quiconque feuilletant ses pages s'apercevra qu'au fil du temps mes opinions littéraires, mes jugements politiques, mes enthousiasmes et mes critiques ont changé plusieurs fois de cible et de contenu, chaque fois que la mouvante réalité l'exigeait de moi. Mais mon intérêt, ma curiosité et aussi ma passion pour ce monde complexe, tragique et formidable, d'intense créativité, aux souffrances et aux peines indicibles, où les formes les plus raffinées de la civilisation se mêlent à celles de la pire barbarie, sont restés intacts jusqu'à aujourd'hui... A sa façon, ce dictionnaire est un mélange pluriel qui aborde tous les sujets imaginables : la révolution, la photographie, certains travers du langage populaire, le cinéma, les dictatures, le paysage, les écrivains, l'histoire, l'humour, le football, les voyages, la peinture, et ils comprennent une grande variété de genres, du reportage journalistique à l'article de fond, de l'évocation au compte rendu, de la note nécrologique à la chronique, voire à la fiction... Enfin, ce livre est aussi comme l'envers d'une autobiographie. "
Mario Vargas Llosa
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...