Les Petites Bêtes sans queue ni tête
EAN13
9782354882129
ISBN
978-2-35488-212-9
Éditeur
Gulf Stream
Date de publication
Collection
Dame nature
Nombre de pages
86
Dimensions
28,1 x 21,5 x 1,2 cm
Poids
586 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Petites Bêtes sans queue ni tête

De

Illustrations de ,

Gulf Stream

Dame nature

Offres

(Texte provisoire)
On ne soupçonne même pas leur existence. Elles sont minuscules, vivent dans des lieux improbables, et ne ressemblent à rien ! Avec ou sans pattes, elles ont inventé des façons de se déplacer, de se nourrir, de se protéger et de se reproduire souvent surprenantes, amusantes, et toujours fascinantes. On a parfois bien du mal à imaginer à quelle famille ces petites bêtes appartiennent, et les scientifiques les ont attifés de noms imprononçables : chaetognathe, gastrotriche, pycnogonide... Certaines se prennent pour des plantes, d'autres se cachent au creux des roches ou au fond des abysses. Découvrez les bêtes de l'infiniment petit, de l'infiniment profond et de l'infiniment bizarre.
Après avoir obtenu une maîtrise de génétique, une agrégation de sciences naturelles, un doctorat en océanologie biologique et une licence de cinéma, Jean-Baptiste De Panafieu enseigne au collège avant de se consacrer à l'écriture d'ouvrages scientifiques pour enfants, notamment chez Gallimard, Hachette, Nathan, Plumes de carotte, et à la réalisation de films documentaires pour le CNDP et La Cinquième.
Matthieu Rotteleur : " Comme tous les enfants, je dessinais très bien. Je ne me suis pas arrêté depuis, mais le résultat est de moins en moins bon. J'insiste. Je cherche à droite, à gauche. Je voyage entre les domaines de l'illustration et de l'animation. J'explore avec un pinceau, des crayons, ou une paire de ciseaux à la main. Je sonde entre le réel et l'imaginaire, le sérieux et l'absurde, la routine et l'imprévu. "
Anne-Lise Combeaud : " Toulousaine d'origine, je suis partie vivre à Bruxelles parce qu'il y a plein de dessinateurs : c'est très sympa. Du coup, je dessine tout le temps. Mais pas facile de tremper une frite dans de l'encre, ça met de l'huile partout sur ma feuille. Après, on ne reconnaît plus trop mes dessins. Sinon j'aime bien dessiner des animaux, surtout les très expressifs, comme les chatons ou les autruches. "
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur JEAN-BAPTISTE de PANAFIEU
Plus d'informations sur Anne-Lise Combeaud
Plus d'informations sur Matthieu Rotteleur