A l'approche des fêtes de fin d'année, les difficultés d'approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu'à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d'anticiper vos achats et de privilégier des ouvrages en stock (points verts). 

Dictionnaire amoureux du Québec
EAN13
9782259217972
ISBN
978-2-259-21797-2
Éditeur
Plon
Date de publication
Collection
Dictionnaire amoureux
Nombre de pages
400
Dimensions
20,2 x 13,3 x 2,1 cm
Poids
440 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dictionnaire amoureux du Québec

De

Dessins de

Plon

Dictionnaire amoureux

Offres

Denise Bombardier nous permet de mieux connaître les Québécois, ces héritiers du vieux continent, qui honorent à leur manière, drue, directe et joviale, les aventuriers français qui ont débarqué en Nouvelle-France et les générations qui par la suite se sont échinées pour faire de cette terre francophone un défi permanent à l'uniformisation du continent nord-américain.
Descendants des aventuriers français qui ont débarqué en Nouvelle-France au XVIe siècle, les Québécois ont dompté un pays de démesure, de froid et d'espace. Ni Français, ni Américains, plus tout à fait Canadiens, ils vivent au Canada et ont un esprit nord-américain, tout en restant très attachés à leurs racines, notamment grâce à leur langue, truffée de néologismes, d'anglicismes et d'ancien français. Défi permanent à l'uniformisation du continent nord-américain, ce peuple minoritaire a su faire preuve de modernité par ses réalisations politiques, économiques et culturelles. Avec ce dictionnaire amoureux, Denise Bombardier nous permet de mieux connaître ce pays tout en contrastes.
Journaliste et écrivain, Denise Bombardier a publié La déroute des sexes (Seuil, 1993), Lettre ouverte aux Français qui se croient le nombril du monde (Albin Michel, 2000) et L'Anglais (Robert Laffont, 2012).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Denise Bombardier