Trois frères et l'éternité
EAN13
9782368901342
ISBN
978-2-36890-134-2
Éditeur
Le Passeur
Date de publication
Collection
LITTERATURE
Nombre de pages
496
Dimensions
20,5 x 14 x 3 cm
Poids
480 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Trois frères et l'éternité

De

Le Passeur

Litterature

Indisponible
Dans la vie, trois frères ont pris des chemins éloignés et se sentent étrangers les uns aux autres. Pourtant, une même question les hante : « Qui apaisera cette colère qui donne envie de donner un coup de pied dans la fourmilière du monde ? »

Entre Pierre, le prêtre tout entier dédié à Dieu, Julien, l’historien d’art tourmenté par ses désirs, et Étienne, le petit frère révolté et bohème, le voyageur en rupture de ban, que peut-il y avoir en commun ? Depuis longtemps, ils ont l’impression d’être de parfaits étrangers. Pourtant, ils ont tant à partager : l’Algérie de leurs premières années, leur mère perdue, une sensibilité extrême, une indépendance farouche et solitaire. Et aussi la musique, la poésie et le débat infini sur l’existence de Dieu.


Leurs destins vont se croiser pendant trente ans, ces décennies d’après 1968 où liberté rime avec bonheur mais aussi avec dérives, sida et amertume. Ces trois frères aiment, souffrent, doutent et espèrent. L’amitié et l’amour vont leur permettre de sortir de leur conscience isolée, de se mettre en route vers l’éternité et de se reconnaître frères.

Un roman saisissant qui se fait aussi témoignage sur une époque où la liberté promise allait de pair avec l’incertitude, la confusion, la perte d’autorité, la révolte, et dont les blessures se transmettront sur plusieurs générations.
S'identifier pour envoyer des commentaires.