La mémoire est une chienne indocile
EAN13
9782221109816
ISBN
978-2-221-10981-6
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Collection
Pavillons
Nombre de pages
585
Dimensions
24,2 x 15,5 x 4 cm
Poids
748 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

La mémoire est une chienne indocile

De

Traduit par

Robert Laffont

Pavillons

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

" Déchirant. Éperdument humain. Et brillant. " The Times
Tout juste libéré de prison, Lamont Williams, jeune Noir du Bronx, entame une période probatoire cruciale pour lui au service d'entretien du grand centre de cancérologie de Manhattan. Quelques kilomètres plus loin, uptown, Adam Zignelik, professeur d'histoire à Columbia et fils d'un héros du Mouvement pour les droits civiques, subit l'effondrement simultané de sa carrière et de son couple. Alors qu'il est en pleine dépression, il met au jour des enregistrements inconnus, d'une portée historique considérable : les tout premiers témoignages sonores de survivants de l'Holocauste. Dans le même temps, à l'hôpital, Lamont noue une improbable amitié avec un vieux patient, juif polonais, lui-même rescapé des camps... Entremêlée au destin personnel de Lamont et d'Adam et de la myriade de personnages qui les entoure dans le New York d'aujourd'hui, c'est l'histoire du XXe siècle – sa barbarie et son humanité – qu'Elliot Perlman interroge dans une construction narrative aussi virtuose qu'émouvante.
Épique et intime, une peinture magistrale du pouvoir de la mémoire sur nos vies. Après Ambiguïtés, le nouveau grand roman d'Elliot Perlman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
19 juillet 2013

Lamont Williams vient de sortir de prison où il y a laissé quelques années. Une histoire de vol où il s'était retrouvé embarqué sans être au courant. Depuis six ans, il n'a pas eu de nouvelles ou vu sa fille ...

Lire la suite