L'ombre de l'olivier
EAN13
9782897128210
ISBN
978-2-89712-821-0
Éditeur
Mémoire d'encrier
Date de publication
Collection
Legba
Nombre de pages
218
Dimensions
17,8 x 10,8 x 1,1 cm
Poids
166 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'ombre de l'olivier

De

Mémoire d'encrier

Legba

Offres

Une enfance palestinienne. Entre l’école à Dubaï et le camp de réfugiés à Beyrouth, Yuryur confie ses secrets à l’Oiseau. Malgré la guerre, le pari est lancé : poésie, musique, espoir et dignité. L’ombre de l’olivier raconte la part de rêve et de magie que l’on oublie trop souvent.




Romancière et anthropologue d’origine palestinienne, Yara El-Ghadban vit à Montréal. "L'ombre de l'olivier" est son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

autrice palestino-canadienne
Le , La Géosphère

💚 "La Danse des flamants roses", c'est un roman hypnotique, inclassable, à la croisée des genres.
🦩 Anticipation, parce que l'intrigue se situe dans un futur proche, où la mer Morte s'est évaporée et où une étrange maladie du sel a décimé une grande partie de l'humanité.
🦩 Utopie, parce que Yara El-Ghadban imagine comment les survivants se sont organisés pour survivre, mettant sur pied une micro-société plus juste, plus libre. Repartir à zéro, cela permet de faire table rase des violences qui ont gangrené le Proche-Orient pendant si longtemps.
🦩 Nature-writing, parce que cette "Danse des flamants roses" dépeint un monde dans lequel sont abolies les frontières entre humains et non-humains. Dès lors, le vivant dans son ensemble trouvera un langage commun.
🦩 Poésie, enfin, parce que ce roman est tissé de rythmes, phrasés et mises en page que seuls osent les poètes, pour qui la langue est un matériau à sculpter.
👉 Ne manquez pas cette rencontre exceptionnelle, qui promet de riches échanges ! Entrée libre, dans la limite des places disponibles.