Alors nous irons trouver la beauté ailleurs, Gymnastique des confins
EAN13
9782377293001
ISBN
978-2-37729-300-1
Éditeur
Libertalia
Date de publication
Collection
La petite littéraire (1)
Nombre de pages
168
Dimensions
17,8 x 10,8 x 1,3 cm
Poids
140 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Alors nous irons trouver la beauté ailleurs

Gymnastique des confins

Libertalia

La petite littéraire

Offres

Autre version disponible

« Cette déambulation littéraire, politique et géographique navigue entre l’essai, le récit de voyage et le journal. Elle parle d’Inde et du Rojava, de romans, de prison et de broderie, de tropiques et de subsistance, de folie, de décroissance et de rêves.
Des vaches et des écureuils tigrés s’y promènent en toute liberté au milieu de réflexions sur l’activisme politique. Elle mélange allègrement les genres. J’espère qu’elle saura aussi brouiller les frontières. »

Installée au pied du Vercors depuis quinze ans, Corinne Morel Darleux est essayiste et romancière. Engagée dans de nombreux réseaux écologistes, libertaires et paysans, elle se consacre au militantisme de terrain et à l’écriture. Depuis 2019 et le très remarqué Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce, elle développe une œuvre singulière, à la fois poétique et affûtée, qui questionne notre rapport au monde et en appelle à la dignité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
17 novembre 2023

🧭Merci Corine Morel-Darleux pour ce texte puissant et digne, véritable bulle d'air dans une société qui dévisse ! Gageons qu'il résonnera encore longtemps en vous une fois sa lecture achevée !

🧭Elle nous avait laissées sans voix avec "Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce", un essai philosophique plein de poésie, qui abordait autrement les questions d’effondrement, d’écologie et de rapport au vivant; et proposait le refus de parvenir comme ...

Lire la suite