Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons de passer commande avant le 14 décembre ou de privilégier le retrait en magasin.

Ceux qui ne meurent jamais
EAN13
9782494289208
ISBN
978-2-494-28920-8
Éditeur
ARGONAUTES
Date de publication
Collection
ROMAN
Nombre de pages
268
Dimensions
21 x 14,2 x 1,7 cm
Poids
292 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ceux qui ne meurent jamais

De

Traduit par

Argonautes

Roman

Offres

Autre version disponible

Une jeune artiste rejoint la ville de B., au pied des Carpates proches de la Transylvanie, jadis très fréquentée par la haute bourgeoisie de Bucarest. Elle y avait passé tous les étés de son enfance dans la maison de sa grand-tante Margot, un bastion où l’on se riait du régime communiste : « Personne ne peut nous briser », aimait à dire la vieille dame.

Aujourd’hui, le communisme n’est plus qu’un lointain souvenir, et les jours de gloire de la ville sont depuis longtemps derrière elle. Nombre des fréquentations de la jeune artiste sont parties chercher fortune en Europe de l’Ouest, et l’usine textile n’est plus en activité, quoique derrière la maison la petite rivière se teinte toujours de rouge sang par moments.

Lorsqu’un corps mutilé est découvert dans la crypte familiale de Margot, le lien est vite établi avec Vlad l’Empaleur, plus connu sous le nom de Dracula. Les anciens cadres de B. s’affairent pour tirer profit de cette histoire de vampire qui a toujours su attirer les touristes du monde entier. Alors que la grand-tante risque de perdre son sang-froid légendaire face à autant de mauvais goût, la jeune artiste fait des rencontres nocturnes avec le comte en personne.

Avec son humour mordant et une légèreté brillante, Dana Grigorcea brosse le portrait d’une société roumaine post-communiste emprise avec le passé tout en puisant dans les plus grandes traditions littéraires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
21 août 2023

De nos jours, une jeune femme retourne dans le village de son enfance en Transylvanie. Alors qu'un cadavre est retrouvé dans une crypte, la municipalité y voit l'occasion de ressusciter la figure de Dracula à des fins touristiques. Mais l'ombre ...

Lire la suite

Autres contributions de...