EAN13
9782909478609
ISBN
978-2-909478-60-9
Éditeur
ODYSSEE
Date de publication
Nombre de pages
176
Dimensions
30 x 22,8 cm
Poids
1001 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Françoise Huguier 1991

Odyssee

Offres

« Dans ce livre, Françoise Huguier nous invite dans cette Russie oubliée, au début des années 90. Elle qui n’avait qu’une idée en tête - rejoindre le détroit de Behring - a saisi l’essence même d’une Sibérie au bord du gouffre.
Tout est cru, à vif : le sang, la crasse, les portraits saisissants d’un monde qui tangue. Rien n’y est jamais vertical ni horizontal. Tout paraît pétrifié dans la boue et la rouille : pneus abandonnés, bâtiments en ruine, carcasses sanguinolentes, terre éventrée par de profondes ornières, voilà la vie la vraie. Peu de sourires dans cet univers. Pourtant, on ne peut qu’être emporté par ces images puissantes et cette humanité à fleur de neige sale et de baraques écorchées. C’est toute la force de Françoise Huguier de savoir nous livrer les clés de ce monde en cours de délabrement, servie par une maitrise plastique implacable.
Oui, vraiment, Françoise Huguier est une grande dame de la photographie. »
Yann Arthus-Bertrand
Photographe française, membre de l’Agence VU’, Françoise Huguier documente les mondes de la politique, de la culture et la mode. À partir des années 80, elle commence à voyager autour du monde et photographier ses rencontres, elle y porte un oeil singulier et graphique qui ne manque jamais d’humour. Elle fonde la première Biennale de la photographie de Bamako en 1994. Elle est lauréate de la Villa Médicis hors les murs en, 1990 et 1993 et remporte également un Word Press Photo en 1993.
S'identifier pour envoyer des commentaires.