Les yeux bleus du désert
EAN13
9782494463004
ISBN
978-2-494-46300-4
Éditeur
Elyzad
Date de publication
Collection
LES REMPARTS (1)
Nombre de pages
192
Dimensions
20,5 x 11 x 1,5 cm
Poids
192 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les yeux bleus du désert

Elyzad

Les Remparts

Offres

C’est l’histoire merveilleuse de quatre enfants atteints de cécité. En Mauritanie, on les appelle les enfants aux yeux bleus. Leur père, désespéré de ne pouvoir les faire soigner, s’en remet à la force d’un rêve : il les abandonne sur une route en plein désert, enjoignant à chaque petit de marcher vers un point cardinal différent, afin de trouver, au bout du chemin, la vue. Guidés par l’esprit du désert, les quatre enfants entament un voyage initiatique.



Entre conte et réalité, avec une grande délicatesse où l’émotion affleure, Les yeux bleus du désert nous emmène dans une Mauritanie foisonnante d’images, de paysages, de rencontres et d’entraide, où les doutes laissent la place à l’espoir et à la joie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

avec Christine Bergougnous
Le , La Géosphère

Depuis des années, Christine Bergougnous sillonne la Mauritanie et les pays limitrophes, pour mener des missions humanitaires tout en partageant le quotidien des familles locales. Pour son roman "Les Yeux bleus du désert", elle s'est inspirée de sa rencontre avec quatre enfants, frères et sœurs, tous nés aveugles. Un conte initiatique, bouleversant de poésie.
👉 Entrée libre, dans la limite des places disponibles