EAN13
9782385290108
ISBN
978-2-38529-010-8
Éditeur
Charleston
Date de publication
Nombre de pages
672
Dimensions
17,8 x 11 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sur les ailes de la chance

Traduit par

Charleston

À paraître
L’édition anniversaire d’un premier roman qui a marqué l’histoire de Charleston
Au printemps 1939, la famille Kurc fait de son mieux pour mener une vie normale dans sa ville de Pologne. Halina savoure son histoire d'amour naissante, Jakob prépare son avenir avec Bella, et Mila s'habitue à son nouveau statut de mère, sous le regard bienveillant de Nechuma, la matriarche.
Mais l'horreur qui envahit l'Europe ne va pas tarder à les rattraper. Séparés par six années de conflit et cinq continents, des jazz clubs de Paris aux plages de Rio de Janeiro en passant par le goulag sibérien et le ghetto de Varsovie, les Kurc vont traverser la guerre, poussés par la même rage de survivre et l'espoir immense qu'un jour, ils seront à nouveau réunis.
Inspiré par l'incroyable histoire familiale de l'autrice, Sur les ailes de la chance est un hommage au triomphe de l'espoir et de l'amour sur la haine.
À l’âge de quinze ans, Georgia Hunter a appris qu’elle appartenait à une famille de survivants de l’Holocauste - un véritable choc pour cette jeune Américaine du Connecticut. Sur les ailes de la chance est né de la quête qu’elle a menée depuis lors pour remonter le fil de cette histoire familiale extraordinaire. Ce roman, fruit d’un méticuleux et tentaculaire travail de recherche, a immédiatement connu un immense succès international.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Typhaine Ducellier