Pour recevoir à temps vos livres sous le sapin, nous vous conseillons de passer commande avant le 14 décembre ou de privilégier le retrait en magasin.

Le Centre d'appel des écrivains disparus
EAN13
9782365331203
ISBN
978-2-36533-120-3
Éditeur
Asphalte
Date de publication
Collection
Fictions (1)
Nombre de pages
160
Dimensions
20 x 14,5 x 1,4 cm
Poids
212 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Centre d'appel des écrivains disparus

Asphalte

Fictions

Offres

Passionné de culture française, et en particulier de cinéma, Oualid trompe son ennui en retranscrivant les dialogues pittoresques qu’il peut entendre dans les rues de Nabeul. Son seul rêve : avoir une carrière artistique à Paris !

Mais les choses ne se dérouleront pas comme prévu. Après des études de théâtre décevantes à Tunis et une tentative d’expatriation à Montpellier, le jeune homme tombe sur une offre d’emploi qu’il ne peut pas refuser. Il s’agit d’incarner, pour un centre d’appel pas comme les autres, le grand écrivain français de son choix. L’occasion de devenir celui dont il se sent le plus proche, par sa vision du monde et son sens de l’absurde : Samuel Beckett…



Roman d’apprentissage revisité, Le Centre d’appel des écrivains disparus nous plonge avec un humour grinçant dans les tourments d’un jeune tunisien à la recherche de sa place dans le monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.