EAN13
9782384360659
ISBN
978-2-38436-065-9
Éditeur
Faubourg Marigny
Date de publication
Nombre de pages
400
Dimensions
21 x 14 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Là où sont tes racines

Traduit par

Faubourg Marigny

À paraître

Autre version disponible

« Là où sont tes racines trouvera une bonne place sur vos étagères, aux côtés de Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay et de La Nuit d’Elie Wiesel. » The New York Journal of Books
« Fleuris là où tu es plantée. », c’est le conseil que Christine Bolz reçoit de sa grand-mère, sa bien-aimée Oma. Mais Christine, 17 ans, domestique, sait que le monde entier l’attend au-delà de son petit village allemand. Un monde qu’elle a commencé à apercevoir grâce à la musique, aux livres et à Isaac Bauerman, le fils cultivé de la riche famille juive pour laquelle elle travaille.
Pourtant, l’avenir qu’elle et Isaac rêvent de partager fait face à de plus grands défis que leur différence de niveau social. À partir de l’automne 1938, l’Allemagne se transforme rapidement sous le régime hitlérien. Des affiches anti-juives pullulent, les rébellions sont réduites au silence et une nouvelle loi interdit à Christine de reprendre son travail chez les Bauerman et d’avoir une relation avec Isaac.
Durant les mois et les années qui vont suivre, Christine va affronter la colère de la Gestapo et les horreurs de Dachau, désespérée d’être avec l’homme qu’elle aime, de survivre et de s’exprimer.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Typhaine Ducellier