Sur l'épaule des géants
EAN13
9782373852691
ISBN
978-2-37385-269-1
Éditeur
Les Éditions du Sonneur
Date de publication
Collection
LA GRANDE COLLE (1)
Nombre de pages
384
Dimensions
21,5 x 15 x 3,5 cm
Poids
732 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Tour à tour roman d'aventure, feuilleton littéraire, chronique familiale et polar, Sur l'épaule des géants relate l'épopée d'un siècle avec humour, vivacité et fougue.
Ayant décidé de retracer le singulier destin de son aïeule Marguerite, Gabriel Aghulon plonge dans l'aventure d'un siècle : l'affaire Dreyfus, la Grande Guerre, les Années folles, la Nuit de Cristal, mai 68... jusqu'aux attentats du World Trade Center. Au gré de ces événements s'écrit la saga du clan Aghulon, où gravitent maints personnages hauts en couleur – un magnanier obsessionnel, un cuisinier truculent, un zoologue obsédé par les termites albinos, une vigneronne avant l'heure, un musicien minimaliste, etc. – dont le chemin croise celui de personnalités majeures, telles Louis Pasteur, Serge Diaghilev, Robert Desnos, Picasso...Au centre de cette marqueterie, la fameuse Marguerite, clef de voûte de ce petit peuple que les turbulences historiques vont exalter ou chahuter, sans cesser d'être chaperonné, au fil des ans, par une lignée de chats philosophes : Socrate, Érasme, Diogène puis Newton.Tour à tour roman d'aventure, feuilleton littéraire, chronique familiale et polar, Sur l'épaule des géants relate l'épopée d'un siècle avec humour, vivacité et fougue.>> Une immense sensation de calme : Prix SGDL Révélation 2018.>> Le Sanctuaire : coups de cœur des libraires ; Grand Prix de l'Imaginaire.>> L'Autre Moitié du monde : finaliste du prix des Librairies et du prix Coiffard ; finaliste pour le prix du Livre Orange.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Laurine Roux , Laurine Roux
Le , La Géosphère

❤️ Pour notre plus grand bonheur, les éditions du Sonneur viennent de publier le nouveau roman de Laurine Roux, "Sur l'épaule des géants".
📖 Cette saga familiale au rythme endiablé nous entraîne, avec une formidable gaieté, à travers les Cévennes et Paris, de 1850 à nos jours. Rien que les titres des chapitres, bourrés de jeux de mots, valent le détour, de même que les splendides gravures d'Hélène Bautista qui illustrent l'ouvrage. Le tout, avec des personnages hauts en couleurs et des chats au verbe haut, oui oui ! Mais que l'on ne s'y trompe pas : cette apparente légèreté n'empêche pas de parler science et philosophie, éthologie et musique minimaliste, Histoire et psychologie.
👀 Ça titille votre curiosité ? Alors venez écouter l'autrice raconter l'écriture de ce livre – même si vous ne l'avez pas (encore) lu, bien entendu !
👉 Rencontre gratuite, mais pour faciliter notre organisation, merci de nous signaler votre venue (contact@librairiegeosphere.com / 04 99 06 86 29)

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Laurine Roux