Journal inquiet d'Istanbul - Tome 1
EAN13
9782205085761
ISBN
978-2-205-08576-1
Éditeur
Dargaud
Date de publication
Nombre de pages
152
Dimensions
26,8 x 20,2 x 2 cm
Poids
754 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Journal inquiet d'Istanbul - Tome 1

De

Dargaud

Offres

Autre version disponible

L'histoire vraie d'Ersin Karabulut, célèbre artiste de bande dessinée turc ; son parcours des banlieues déshéritées d'Istanbul aux sommets de l'édition et de la presse satirique ; comment il vécut, parfois en première ligne, les bouleversements et l'agitation politique de son pays, une Turquie transitant lentement d'une démocratie à un régime autoritaire.
En même temps qu'il raconte son parcours d'artiste et de citoyen lambda, Ersin Karabulut dresse le portrait d'un pays tiraillé par des antagonismes politiques et sociétaux profonds, dont l'histoire récente est faite de coup d'états, d'espoir, de désillusion et de drames.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

22 septembre 2022

Les dessins sont pleins d’émotions avec ces yeux globuleux qui expriment tant ! La précision du dessin fait de Journal inquiet d’Istanbul un récit presque photographique, courageux et nécessaire pour montrer la réalité de la Turquie moderne. Une galerie de ...

Lire la suite

par (Libraire)
5 septembre 2022

Une vraie pépite !

"Journal inquiet d'Istanbul" où le récit autobiographique prenant d'un dessinateur de BD turc. Un hymne à la liberté de la presse, à lire en cette rentrée 2022 !

Lire la suite