De si jolies boîtes
EAN13
9782021496789
ISBN
978-2-02-149678-9
Éditeur
Seuil
Date de publication
Nombre de pages
400
Dimensions
20,5 x 14 x 2,7 cm
Poids
390 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

De si jolies boîtes

Seuil

Offres

Autre version disponible

Quoi de plus efficace qu’un dîner en famille pour révéler une bonne fois pour toutes les secrets de chacun ?
Benjamine de la fratrie, Juliette Descroix s’est toujours vécue comme le vilain petit canard de la famille. Entre sa sœur Clémence, nymphe parfaite et son frère Simon, artiste éthéré, elle et ses rondeurs déplaisent au dragon maternel. Mais tout change un soir de fête, quand la terrible Odile offre à sa fille aînée un lot de boîtes en bois. Ce cadeau anodin fait voler en éclat le fragile équi­libre familial. Commence alors une année de mutation au cours de laquelle les enfants Descroix tentent de se réin­venter tandis que Juliette ramasse les morceaux éparpillés. Et si, dans cette période de changement, tout ce qu’elle avait à perdre était justement son statut de mouton noir ?
Roman familial plein d’humour et de mordant, De si jolies boîtes raconte cette quête de soi, au-delà de l’image que l’on projette sur les autres et sur nous-mêmes.
Mélanie Guyard est professeure de biologie en région parisienne. Elle a publié sous le pseudonyme d’Andoryss une dizaine de bandes dessinées et plusieurs romans jeunesse. Après Les Âmes silencieuses et L’Enfant des tempêtes, elle poursuit son exploration des liensfamiliaux mais cette fois sous un angle plus léger avec une comédie très pétillante !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

29 juin 2022

La famille Descroix fait partie de ces nombreuses famille où les secrets et non-dits sont légions. D'ailleurs, les relations au sein de la fratrie l’illustrent parfaitement ; entre Clémence, l’aînée parfaite à qui tout semble réussir et Simon, le frère ...

Lire la suite