Les aventures de China Iron
EAN13
9782264079503
ISBN
978-2-264-07950-3
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
10/18
Nombre de pages
216
Dimensions
17,7 x 10,8 x 1,3 cm
Poids
126 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les aventures de China Iron

De

Traduit par

10-18

10/18

Offres

" Gabriela Cabezón Cámara renouvelle la littérature des grands espaces." Télérama
Les Aventures de China Iron, c'est la relecture d'un classique de la littérature, Martín Fierro, le poème épique de José Hernandez.C'est une épopée radieuse et lumineuse, où China Iron, la femme de Martin Fierro, et Liz, partent à la conquête d'une nouvelle manière de vivre ensemble, à rebours des mythes fondateurs de nos sociétés.C'est un roman bouleversant sur la libération d'une femme, une merveilleuse histoire d'amour et d'aventures, un western queer et féministe.C'est enfin un appel à fonder un monde libre où les créatures s'embrasseraient avec désir et jouiraient du même amour pour les rivières, les oiseaux et les arbres. Et elles ne se sentiraient plus jamais seules.
PRESSE :" C'est toute une odyssée fantasque et queer que propose la romancière, dévoilant les magnificences de la pampa déserte, ses couleurs changeantes et ses foules inattendues d'animaux, qu'elle détaille avec des trésors de poésie, dans une écriture vive et lumineuse. " Le Monde.
" Les aventures de China [sont] contées avec un sens du récit digne des meilleurs westerns et une ironie ravageuse par une autrice inspirée. " L'Humanité." Gabriela Cabezón Cámara renouvelle la littérature des grands espaces. " Télérama.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
29 avril 2022

Une roulotte, deux femmes, un gamin, un chien, un troupeau et tout un monde en route vers l'utopie !

N'en déplaise à certain.e.s, l'époque est à la relecture, à la réécriture et au déboulonnage. Et l'expérience, quand elle est menée avec intelligence, s'avère exaltante ! 💓C'est le pari gagné de l'autrice Gabriela Cabezon Càmara qui s'empare de la figure ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Guillaume Contré