On adorait les cowboys
EAN13
9782714495495
ISBN
978-2-7144-9549-5
Éditeur
Belfond
Date de publication
Nombre de pages
187
Dimensions
22,5 x 14,4 x 1,5 cm
Poids
272 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

On adorait les cowboys

De

Traduit par

Belfond

Offres

Autre version disponible

Splendide roman d'amour et d'amitié, On adorait les cowboys est surtout une ode bouleversante à un Brésil méconnu, celui des gauchos, des paysages désolés et des drôles de destins... Une nouvelle venue brésilienne dans le catalogue Belfond étranger, brillante et engagée qui trouvera sa place aux côtés d'Imbolo Mbue, Maggie O'Farrell et Elizabeth Day !
" Hello, tout va bien ? Ça fait tellement longtemps. " Lorsqu'elle reçoit cet e-mail de Julia, l'amie et confidente de son adolescence, Cora n'en croit pas ses yeux. Cela fait des années qu'elles ne se sont pas vues, ni parlé. Elle accepte pourtant avec joie l'étonnante proposition de Julia : exaucer une vieille promesse et faire un road-trip dans le Rio Grande do Sul, une région reculée du Brésil. N'est-ce pas là l'occasion idéale de ressusciter leur intimité d'autrefois ?
Mais alors que les kilomètres défilent, rien ne se passe comme prévu. Les villages qu'elles traversent semblent abandonnés et, au gré de motels miteux, Julia se montre de plus en plus distante, plongeant Cora dans un profond malaise. Pourquoi Julia est-elle revenue au Brésil ? Pourquoi a-t-elle insisté pour qu'elles se retrouvent ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par (Libraire)
17 mars 2022

On the road

Elle, c’est Cora, un peu rebelle, assez vacharde et plutôt pas mal. L’autre, c’est Julia, la mine sérieuse, un poil taiseuse et plutôt jolie. Elles ne se fréquentent pas du tout jusqu’au soir où Julia accoste Cora à une soirée ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Nédellec