Le premier rêve du monde
EAN13
9782072957666
ISBN
978-2-07-295766-6
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Haute Enfance
Nombre de pages
256
Dimensions
20,5 x 14 x 2 cm
Poids
312 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le premier rêve du monde

De

Gallimard

Haute Enfance

Offres

Autre version disponible

"Chaque matin, quand Cézanne part au motif, il en appelle à ces témoins, divinités minérales, ligneuses ou liquides, traversé par cette certitude que ce qu'il cherche est au-delà du temps des hommes, au-delà de ce qu'ils voient : cet inespéré qui chaque fois surgissant semble être là depuis toujours, cet éternel présent."Quand ses yeux fatigués amènent Cézanne à rencontrer Barthélemy Racine, ophtalmologue de génie, et son épouse Kitsidano, jeune Indienne aveugle de naissance, qui voit ce qui ne se voit pas, un monde encore plus mystérieux s'ouvre à lui.Cette quête éperdue de la beauté nous invite à redevenir les témoins éblouis de la terre où nous vivons. Ce roman visionnaire fait écho à une actualité vibrante et tisse un lien subtil avec les précédents ouvrages d'Anne Sibran, Je suis la bête et Enfance d'un chaman (prix Écritures & Spiritualités 2018).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Anne Sibran
Le , La Géosphère

🌎 Romancière partageant sa vie entre la France et l’Équateur, Anne Sibran a travaillé avec des chercheurs équatoriens sur sur le thème des peuples premiers et de la protection de la forêt première du Yasuni, où vivent les derniers chasseurs-cueilleurs du pays.
🌎 Ses livres, aussi bien des romans que des BD ou des livres jeunesse, s’attachent à témoigner des modes de vie, des croyances et de l’histoire des populations d’Amérique latine. Entre mines d’argent en Bolivie, chamans en Amazonie et guérisseurs autochtones en Californie, ses ouvrages témoignent d’une connaissance fine de ce continent complexe. Une œuvre puissante, pour « tenter de bâtir des ponts ».
👉 Rencontre gratuite, réservation conseillée par mail (contact@librairiegeosphere.com) ou par téléphone (04 99 06 86 29).

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anne Sibran